Danone annonce la nomination d’Antoine de Saint-Affrique au poste de Directeur Général

Paris, 17 Mai, 2021

Antoine de Saint-Affrique a été nommé aujourd’hui directeur général de Danone à compter du 15 septembre 2021. La décision du Conseil d'Administration de ce soir est l’aboutissement d’un processus de sélection rigoureux, piloté par le Comité Gouvernance. Antoine de Saint-Affrique prendra la succession de la direction générale par interim menée conjointement par Véronique Penchienati-Bosetta et Shane Grant.

Le Conseil a également décidé de proposer la nomination d’Antoine de Saint-Affrique au Conseil d’Administration de Danone lors de la prochaine Assemblée Générale annuelle, prévue en avril 2022.

Antoine de Saint-Affrique rejoint Danone en provenance de Barry Callebaut, leader mondial de la fabrication de produits à base de cacao et de chocolat, dont il a été nommé Directeur général en octobre 2015. Avant cela, Antoine de Saint-Affrique avait occupé plusieurs postes de direction chez Unilever, leader mondial de biens de consommation courante, dont il dirigea notamment la division alimentation.

Numéro de téléphone : +33 1 40 70 11 89

E.mail: danone@dgm-conseil.fr