de meilleurs produits

Nous améliorons continuellement la qualité nutritionnelle de nos produits

De par la nature de nos activités, une part importante de nos volumes ne nécessite pas d’amélioration nutritionnelle, par exemple l’eau, qui représente environ les deux tiers des ventes de Danone en volumes. Pour le reste du portefeuille, nous avons une démarche d’amélioration nutritionnelle continue, par des reformulations pas à pas.

Nous considérons chaque produit d’une façon globale, définissant des niveaux minima pour les nutriments à encourager, et réduisant la teneur en nutriments à limiter, avec l’objectif d’améliorer le profil nutritionnel d’ensemble. Des valeurs-cibles sont définies pour tous les nutiments pertinents de la catégorie considérée et ont été publiées en décembre 2016.Ces cibles sont des points de repère pour nos filiales dans leurs projets d’innovation et de rénovation. 

Nous consacrons tous nos efforts à conserver l’acceptation et la préférence du consommateur pour nos produits. Un changement de formule trop drastique risque d’entraîner le rejet du produit. Dans un environnement très concurrentiel, cela peut se traduire par un déplacement de consommation vers des produits moins sains. C’est pourquoi Danone a une approche d’amélioration continue par une reformulation pas à pas, prenant en compte à chaque étape le contexte concurrentiel et les attentes des consommateurs en matière de profil sensoriel.

A FIN 2017 : 73% DE NOS VENTES EN VOLUME SONT EN LIGNE AVEC NOS CIBLES NUTRITIONNELLES 2020

better products

We continuously improve our products’ nutritional profile

Based on the nature of our portfolio, a significant part of our sales volumes do not require nutritional improvement, for instance water, that represents about two-thirds of Danone sales in volumes. For the remaining part, we have an approach of continuous nutritional improvement through step-by-step reformulation.

We look at each product in an integral way, defining minimum levels for the nutrients to encourage and reducing the content of the ones to limit, aiming at improving the global nutritional profile : target values are defined on all key nutrients that are relevant in each category and have been published in Dec 2016. These targets are used by our business units as a benchmark for innovation and renovation.

Danone, improvement by design

We make all efforts to always keep consumer acceptance and preference. A drastic change in any product’s formula could lead to rejection of our products, and in our competitive environment, a possible switch to less healthy alternatives. That is why Danone has an approach of continuous improvement through step-by-step reformulation, taking into account at all steps the local competitive context and the consumer expectations in terms of taste profile.

AT END 2017 : 73% OF OUR SALES VOLUMES ARE COMPLIANT with OUR NUTRITIONAL TARGETS 2020