Salus

L'eau Salus, créée par Mère Nature depuis plus de 125 ans

Chaque goutte d'eau qui tombe sur les alentours protégés de la Réserve Naturelle Salus, s'infiltre entre les rochers et commence un long parcours pendant lequel elle se nourrit de la richesse des minéraux du sol, pour jaillir finalement pure et naturelle de la source du puma, et de là arriver à la table des uruguayens.

Une fois encore, l'eau Salus a reçu un prix international pour sa saveur supérieure. Le jury du International Taste and Quality Institute, une organisation belge qui évalue la qualité des aliments de qualité supérieure à travers le monde, a distingué Salus de nouveau avec le "Superior Taste Award" en 2017, lui octroyant la plus haute distinction: 3 étoiles en or, autant pour l'eau gazeuse que pour l'eau plate. Ce prix se joint à ceux déjà attribués à Salus depuis 1982.

L’eau Salus est l'eau la plus délicieuse et la plus primée en Uruguay

Plus de 125 ans de légende

La légende raconte qu'un puma, suivant son instinct infaillible, a trouvé et s'est approprié la grotte dont jaillissait une eau d'une composition unique. Les charretiers qui passaient par cet endroit ont commencé à répandre la nouvelle de la présence du puma, vantant les propriétés curatives de cette source d'eau qui est devenue la “Source du puma”. Mais un jour, le puma a disparu pour permettre aux Hommes d'en jouir, convaincu que ceux-ci seraient ses successeurs dans la protection de ce lieu. D'après la légende, chaque fois que quelqu'un boit de cette source, il reçoit de l'esprit du puma force et vitalité, ainsi que l'instinct de protéger cette ressource.

Protéger notre origine c'est protéger notre eau

La réserve naturelle Salus compte plus de 1.300 hectares habités par 138 espèces d'oiseaux, 20 espèces de mammifères,13 de reptiles et 7 d'amphibiens. Elle intègre les zones protégées par l'organisation Vida Salvaje, qui aide á préserver le patrimoine naturel de notre pays.

Notre origine unique garantit l'eau la plus pure et naturelle

De l'eau minérale naturelle de Sierras de Minas, en version gazeuse ou plate; et Salus Frutté, en version classique ou zéro: la seule boisson produite avec de l'eau minérale naturelle Salus et le jus naturel des meilleurs fruits.

SALUS

Salus water, created by Mother Nature for more than 125 years

Each drop of rain that falls on the protected environment of  the “Reserva Natural Salus” trickles through the rocks and starts a long journey of nourishment in the soil’s minerals, to eventually come out pure and natural from the puma’s spring, and from there, reach the homes of Uruguayans.

Danone, salus water

Once more, Salus water has been internationally awarded for its superior flavor. The jury from the International Taste and Quality Institute, a Belgian organization that assesses the quality of food of extraordinary standards throughout the world, has honored Salus once again in 2017 with the “Superior Taste Award”, giving the company the highest honor: 3 gold stars both for sparkling and still water. This prize adds to those already awarded to Salus since 1982.

SALUS IS THE MOST DELICIOUS AND MOST AWARDED WATER IN URUGUAY 

More than 125 years of legend 

It is said that a puma, following his unfailing instinct, found and became the master of a cavern from which sprang a water with a unique composition. The cart drivers passing by started spreading the news of the presence of the puma, and talked about the healing powers of this spring of water that began to be known as “The Puma's Spring.” One day, the puma disappeared from the spring to allow people to enjoy it, convinced that they would be his successors in protecting the place and keeping it unchanged. And according to legend, each time someone drinks from the spring, he receives the spirit of the puma, its strength and vitality, and the legacy of nurturing this resource.

To protect our origin is to protect our water 

The Reserva Natural Salus has more than 1.300 hectares inhabited by 138 species of birds, 20 species of mammals, 13 of reptiles and 7 of amphibians. It is part of the protected shelters of the organization Vida Salvaje, which helps to preserve the natural patrimony of our country.

Our unique origin ensures the purest and most natural water 

Natural mineral water from the Sierras de Minas in both versions, sparkling or still; and Salus Frutté in regular and zero: the only beverages produced with Salus natural mineral water and the tastiest fruit juice.

Danone, salus : bottle