Villavicencio

L'eau minérale naturelle unique d'une réserve protégée

Cela fait plus de 100 ans que nous assistons à l'expression de la nature la plus pure. Depuis 1904, nous embouteillons l'eau de Villavicencio, une eau riche en histoire. Nous sommes les fiers gardiens de notre Réserve Villavicencio, paysage remarquable et intact situé dans la province de Mendoza, en Argentine, habitat de diverses espèces de faune et de flore.

Née d'une origine intacte et protégée par la nature, Villavicencio est une eau avec un niveau de pureté élevé. Elle est composée d'un équilibre unique de 30 minéraux provenant d'un processus de filtration naturelle qui lui donne son goût unique.

Villavicencio naît d'un processus de filtration naturelle, s'infiltrant au cœur de la montagne et reposant dans ses profondeurs durant plus de 22.000 ans pour finalement émerger pure et minéralisée

Il n'y a pas de produit plus parfait que le produit de la nature. Villavicencio, nature intacte

Villavicencio: premier site privé certifié par la Convention RAMSAR

L'année 2017 a marqué le renforcement de la collaboration entre Danone et la Convention de Ramsar, avec la certification de la réserve naturelle des zones humides de Villavicencio en tant que site Ramsar d'importance internationale en décembre. " Cette certification est un énorme succès car elle a nécessité de nombreuses approbations internes et externes impliquant de nombreuses organisations et organismes publics, ce qui a pris plusieurs années. C'est la première terre privée certifiée en tant que site Ramsar ", a expliqué Mariano Perotti, directeur général Danone Waters en Argentine. Le site de Villavicencio, en Argentine, appartient à Danone et fournit les ressources pour sa marque d'eau minérale. "Chez Villavicencio, là où nous opérons, nous oeuvrons pour préserver et restaurer l'environnement afin d'avoir un impact positif. Grâce à cette réalisation, ainsi qu'à toutes les actions mises en place depuis des années, la première marque d'eau minérale en Argentine est reconnue pour son engagement envers la nature ".

Cette certification est conforme à l'objectif de marque de Villavicencio, utilisée pour engager les consommateurs autour de la protection de la nature. Les précédentes campagnes de marketing ont porté sur la protection et la régénération des écosystèmes. Pour chaque bouteille de Villavicencio achetée, la marque s'est engagée à préserver 1 m² de forêt. Grâce à la campagne «laissez votre empreinte», 48 millions de mètres carrés de la forêt indigène du Chaco ont été épargnés de la déforestation et cela a mené à la création d'un parc national de 130 000 hectares, «El Impenetrable», officiellement inauguré en août 2016.

Tout ce travail a contribué à la certification B Corp d'Aguas Danone Argentina en 2017, "la certification B CorpTM traduit l'engagement de l'entreprise à opérer de façon responsable et durable. Aujourd'hui, être reconnu comme un site Ramsar renforce cette reconnaissance », a expliqué Mariano Perotti.

Villavicencio, l'eau préférée des argentins : une eau emblématique

La Réserve protégée Villavicencio est un lieu qui acquiert gloire et splendeur en 1940, avec l'ouverture de l'emblématique Hôtel Thermal de Villavicencio, un symbole propre à notre patrimoine naturel. Bien que l'histoire de ce lieu commence véritablement en 1680, lorsque le Capitaine Joseph Villavicencio, à qui notre eau minérale naturelle doit son nom, découvre et s'installe dans cet endroit merveilleux. Puis, en 1817, l'armée du Général San Martin voyage à travers les cols de Villavicencio pour entreprendre la traversée des Andes, et obtenir l'indépendance et la libération des peuples d'Amérique du Sud. En outre, Charles Darwin séjourne en 1835 dans l'auberge de Villavicencio, site où il découvre la forêt fossilisée d'Araucarias, ajoutant cette découverte à son mémorable ouvrage « L'Origine des Espèces ». C´est dans ce contexte historique que le début de notre patrimoine naturel a lieu, en 1904, avec de larges bouteilles de verre qui laissent apprécier la pureté de l'eau. Ainsi, cela fait plus de de 100 ans que nous embouteillons l'eau de Villavicencio, une eau emblématique.

Nous offrons différents choix pour profiter du goût unique de l'eau Villavicencio

Villavicencio

Unique natural mineral water from a protected reserve

For more than 100 years, we have witnessed nature's purest expression. The symbol of a legacy of purity, history and preservation. Since 1904, we are bottling Villavicencio, a water with history. We are the honored guardians of our reserve, an exceptional and intact landscape located in the province of Mendoza, Argentina, home to diverse fauna and flora species.

Danone, villavicencio water

Born out of origins protected by Nature, Villavicencio is a water with a high purity level. It is endowed with a particular blend of 30 minerals originating from the natural filtration process that confers it its unique taste.

Villavicencio arises from a natural filtration process, seeping into the heart of the mountain and resting within its depths for more than 22,000 years to eventually spring pure and mineralized

There is no better product than nature’s product. Villavicencio, intact nature

Villavicencio, the first ever privately owned site certified by the RAMSAR Convention

2017 marked a strengthening of the collaboration between Danone and the Ramsar Convention, with the certification of the Wetlands of Villavicencio Nature Reserve as a Ramsar site of International Importance in December. “This certification is a huge success since it required numerous internal and external approvals involving many organizations and public bodies, which took several years. It is the first privately-owned land certified as a Ramsar site”explained Mariano Perotti, Danone General Manager for Waters in Argentina. The site of Villavicencio, in Argentina, belongs to Danone and provides the resources for its mineral water brand. “At Villavicencio, we aim to leave the environment in which we operate better than how we found it. Thanks to this achievement, along with all the actions that have been implemented for years, the leading mineral water brand in Argentina is recognized for its commitment to nature”.

This designation is in keeping with the brand purpose of Villavicencio which is used to engaging consumers around the protection of nature. Previous marketing campaigns were focused on ecosystem protection and regeneration, and for each bottle of Villavicencio bought, the brand committed to save 1 m² of forest. Thanks to the campaign “leave your footprint”, 48 million square meters of the Chaco Native Forest have been saved from deforestation so far and it led to the creation of a 130,000 Ha national park, “El Impenetrable”, that was officially inaugurated in August last year.

All this work contributed to the B Corp certification of Aguas Danone Argentina in 2017, “the B Corp certification is living testimony of many years of a management focused on the strategic coherence between sustainability and business. Now, being recognized as a Ramsar site strengthens this recognition”, as Mariano Perotti explained.

Villavicencio, Argentinians' favorite water : an emblematic water

Villavicencio’s protected reserve acquires its reputation and splendor in 1940, with the opening of the iconic Villavicencio Thermal Hotel, an unmistakable symbol of our natural heritage. Yet, Villavicencio’s history actually begins in 1680, when Captain Joseph Villavicencio, whom our natural mineral water was named after, discovers and settles in this prodigious place. Then, in 1817, the ranks of General San Martín took the foothills' gorges of Villavicencio in order to undertake the Crossing of the Andes. They obtain the independence and freedom of South America. Furthermore, in 1835, Charles Darwin stays at the staging post of Villavicencio, where he discovers the fossilized Araucaria forest, and adds these findings to his memorable piece “The Origin of the Species.” Within this historical context, the beginning of our natural heritage takes place in 1904 with large glass bottles. For more than a 100 years, we have bottled Villavicencio water, an emblematic water.

We offer different choices to enjoy the unique taste of Villavicencio water

Danone, villavicencio water : bottles