Dividende

Le dividende relatif au titre de l'exercice 2017 s'élève à 1,90€ par action, en hausse de +11,8% par rapport à 2016. Ce dividende traduit la confiance du Conseil et de la Direction dans l’agenda de l’entreprise vers une croissance forte, rentable et durable.

Il a été demandé aux actionnaires d’opter pour un paiement intégral de leur dividende en numéraire ou en actions Danone. Les nouvelles actions ont été émises à un prix fixé à 90% de la moyenne des vingt séances de bourse précédent l’Assemblée Générale du 26 avril 2018 diminuée du montant du dividende.

Le dividende a été détaché de l’action le 4 mai 2018. La période durant laquelle les actionnaires ont pu opter pour un paiement du dividende en numéraire ou en actions a débuté le 4 mai et s’est achevée le 18 mai. La mise en paiement du dividende en numéraire ou la livraison des actions est intervenue le 31 mai 2018

 

Dividende par action

Cours ISF

Ci-dessous le cours de référence nécessaire à la déclaration de l'Impôt de Solidarité sur la Fortune 2017.

Dernier cours connu de l'année 2017 : 69,95 euros
Moyenne des 30 derniers cours de l'année 2017 : 70,46 euros

DIVIDEND

The dividend per share related to the 2017 fiscal year was €1.90, up +11.8% from 2016. This dividend reflects the confidence of both the Board and management in the Company's agenda towards strong profitable and sustainable growth.

Shareholders have been asked to opt for full payment of their dividend in either cash or in Danone shares. New shares were issued at a price set at 90% of the average opening Danone share price on Euronext over the twenty trading days prior to the Shareholders' Meeting on April 26, 2018 less the amount of the dividend.

The ex-dividend date was May 4, 2018. The period during which shareholders may opt to receive dividends in cash or in shares began on May 4 and ran through May 18. Dividends have been paid in cash or in shares on May 31, 2018.

 

Dividend per share