de meilleurs Choix

Par l’innovation, nous créons et nous promouvons des alternatives plus saines

Au sein de notre portefeuille de produits, nous consacrons de plus en plus d’efforts à encourager la consommation de produits “étendard”, les plus sains de leur catégorie. Nous proposons plus de yaourts nature, et de produits végétaux nature, en innovant dans ce segment. Nous promouvons activement la consommation d’eau, qui est le moyen le plus sain de s’hydrater, par exemple à travers le programme « Mascotte » maintenant déployé dans plus de 15 pays.

De plus, nous développons des alternatives plus saines pour offrir plus de choix aux consommateurs. Un exemple de cette stratégie est notre portefeuille d’Aquadrinks : ils constituent une alternative préférable aux boissons sucrées de référence, en raison de leur taux de sucre bien plus faible, contribuant ainsi à améliorer globalement le marché des boissons.

Nous analysons en détail les dynamiques de consommation : notre programme « Nutrichoices » nous permet d’identifier les substitutions que les consommateurs opèrent, et nous pouvons ainsi vérifier que nos produits sont des alternatives nutritionnellement supérieures aux aliments qu’ils sont susceptibles de remplacer. Ce type d’étude innovant est déjà déployé dans 7 pays.

better CHOICES

We innovate to create and promote healthier alternatives

Within our portfolio, we are increasingly focusing on ways to encourage the consumption of flagship products: the healthiest in their category. We offer more plain yogurts and plain plant-based alternatives, through innovations in this segment. We actively promote the consumption of water as the healthiest way to hydrate, for instance through the “Mascot” program, now deployed in more than 15 countries.

Danone, health portfolio

In addition, we design healthier alternatives to enlarge consumer’s choices. An example of this strategy is our Aquadrinks portfolio : they are a healthier alternative to regular sugared drinks, with a much lower sugar content, and they drive the improvement of the beverages market.

We analyze in details the consumption dynamics: our “Nutrichoices” program allows us to know what substitutions the consumers are actually operating, and we can then check that our products are nutritionally superior to the options they are likely to replace in the diet. This innovative type of study has been put in place already in 7 countries.