Redécouvrons le bon Danone

Tout a commencé en 1919, lorsque notre fondateur Isaac Carasso, animé par sa vision d’apporter la santé par l’alimentation a créé ses premiers yaourts et Kefir, et vendus alors dans les pharmacies. Aujourd'hui, nous semblons tous partager sa conviction que la bonne nourriture est essentielle à notre santé. Cependant, il semble que notre définition de «bonne nourriture» a perdu son sens. Quelque part en cours de route, le bon n'est devenu que goût.

Mais nous croyons que nous devrions nous attendre à plus du «bon». Nous croyons que le «bon» a besoin d'être redéfini. Nous croyons que le bon goût est encore meilleur lorsque vous savez que c'est bon pour vous. Nous nous efforçons de vous offrir une meilleure santé grâce à une nourriture simple, bien conçue et savoureuse, comme lors de notre premier jour.

Nos promesses

La qualité est notre priorité

De la ferme à votre réfrigérateur, nous suivons votre yaourt à chaque étape. Nous rendons visite aux vaches dans leurs champs, supervisons le processus de production et testons la qualité de chaque lot. Tout ceci pour garantir que votre yaourt Danone soit le meilleure possible.

Nous sommes dédiés à vous apporter le meilleur.

 

Notre yaourt nature, c’est seulement deux ingrédients : du lait et des ferments d’origine naturelle. Rien de plus, rien de moins. Sans sucre ajouté (le sucre est naturellement présent dans le lait), sans conservateur, sans ingrédients artificiels. C'est du yaourt, pur et simple.

 

Pour le reste de nos gammes, nous nous efforçons de trouver les meilleurs ingrédients pour vous donner un yaourt dont nous sommes fiers. Nos yaourts aux fruits ou aromatisés ne contiennent que des ingrédients de qualité, et nous améliorons constamment nos recettes. Nous savons que vous pouvez faire la différence.

La fermentation est l'un des processus les plus anciens de la nature. Avec du lait frais, de bonnes conditions et de bonnes cultures vivantes, la nature fera jouer sa magie. Mais être capable d'élaborer un yaourt avec le bon goût et la bonne texture, ça c’est de l’art ! Depuis que notre fondateur Isaac Carasso a créé son premier yaourt il y a un siècle, nous nous sommes consacrés à ce phénomène incroyable en, l'étudiant, l'améliorant, le maîtrisant ...et surtout le rendant délicieux pour vos papilles !

Le lait n'est pas la tasse de thé de tout le monde. Donc, pour votre apport quotidien en produit laitier, il vous reste le yaourt ! Le yaourt contribue à vous apporter les nutriments essentiels (calcium et protéines) dont vous avez besoin, sans les problèmes de digestion liés au lactose. En effet, les ferments naturels présents dans le yaourt aident à la digestion du lactose même pour les personnes ayant des difficultés à le digérer.

Tous les nutriments ne sont pas créés égaux. Pour le même nombre de calories, les aliments riches en nutriments contiennent plus de nutriments positifs (nutriments à encourager tels que vitamines, minéraux, protéines ...) plutôt que des nutriments négatifs (nutriments à limiter tels que les graisses, le sodium, les glucides).

 

Le yaourt apporte une forte proportion de nutriments «positifs», aidant les gens à satisfaire leurs besoins nutritionnels pour un niveau de calories relativement faible. Le yaourt est une source de protéines et de calcium et peut contenir d'autres nutriments comme le magnésium, le zinc, le potassium et les vitamines B2 et B12.

 

De plus, nous travaillons constamment sur nos recettes pour améliorer encore plus nos profils nutritionnels, notamment en limitant la quantité de sucre ajouté. Un yaourt bon pour vous et vos papilles !

Notre histoire

Découvrez l'histoire Danone !

Isaac Carasso fonde la première usine de yaourt Danone en Espagne. Il connaissait ce produit comme un aliment vendu dans les Balkans dont il est originaire. Le nom Danone fait référence à son fils « Petit Daniel ». Son yaourt est alors uniquement vendu en pharmacie.

Le petit pot Danone est consigné. Il est en porcelaine marron avec un haut blanc. Le pot est fermé avec un couvercle également en porcelaine.

«Je vais faire comme toi », Daniel Carasso, 25 ans. Il fonda la marque Danone à Paris. Daniel Carasso voit le yaourt comme un aliment de plaisir qu’il vendra dans le réseau des crémeries et des épiceries.

Première campagne publicitaire par RL Dupuy.

Progressivement le pot en verre arrondi remplace le pot en porcelaine.

Les français découvrent la première campagne télé Danone « Exigez chaque jour votre Danone ! Inégalable par sa qualité et sa saveur exquise ».

A son retour des Etats-Unis, Daniel Carasso lance le premier yaourt aromatisé Danone.

Nouvelle publicité pour le Danone aux fruits. La publicité imaginée par Raymond Savignac montre un homme cueillant son Danone.. dans un arbre.

Le pot en carton va progressivement remplacer le pot en verre. C’est une véritable révolution pour les épiciers: meilleure conservation (une dizaine de jours), plus léger et plus pratique.

Fusion entre Danone et Gervais.

Nouvelle campagne publicitaire pour Danone: « Seul Danone sait faire des Danone ». La même année le pot en plastique préformé voit le jour.

Le pot en matière plastique préformée est remplacé par le fameux pot Erca. C’est un pot cylindrique et recouvert d’un opercule en papier. On passe à deux semaines de conservation.

Avec Danone Origines, Danone fête ses 90 ans en sortant une réédition des ses pots mythiques.

La démarche de réduction des emballages est en marche chez Danone.

Nouvelle campagne de pub en France mettant en valeur les éleveurs « Danone de nos éleveurs ». Les producteurs mettent en valeur leur lien avec Danone.

A presque 100 ans, Danone sort Danone 1919. La marque se réinvente mais reste fidèle à ses valeurs qui ont fait son succès.

Let’s reclaim goodness Danone

It all started in 1919 when our founder Isaac Carasso, driving by his vision of delivery health through food created its first yogurts and Kefir, then sold in Pharmacies.

Today, we all seem to share his conviction that good food is pivotal to our health. However, it seems that our definition of “good food” lost its meaning. Somewhere along the way, good became only about taste. But we believe we should expect more from “good”. We believe “goodness” needs redefining. We believe that good tastes even better when you know it’s good for you.

We thrive to offer you better health through simple, well-crafted, tasty food, like on our first day.

Our promises

We are all about quality

From the farm to your fridge, we’ve been with your yogurt every step of the way. We’ve visited the cows in their fields, overseen the production process and taste-tested each batch. All this so that we can guarantee that every spoonful of your Danone yogurt is the best quality it can be.

We are dedicating to bring you the best.

 

Our natural yogurt is made of only two ingredients: milk and natural ferments. Nothing more, nothing less. No added sugar (the sugar is naturally present in the milk), no preservatives, no artificial ingredients. It’s yogurt, plain and simple.

 

For the rest of our ranges, we’ve searched long and hard to find the finest products so we can give you a yogurt we’re proud of. Our fruit or flavored yogurts contain only quality ingredients, and we are constantly improving our recipes. We know you can taste the difference.

Fermentation is one of the oldest processes in nature. With some fresh milk, right conditions and right live cultures, nature will work its magic. Yet being able to craft yogurt with the right taste and texture is where the real art comes in. Since our founder Isaac Carasso created its first yogurt a century ago, we’ve dedicated ourselves to this incredible phenomenon; studying it, improving it, mastering it… and making it tasty for you to enjoy!

Milk isn’t everyone’s cup of tea. However, you still need to get your daily dose of dairy, which is where yogurt comes in. Yogurt actually contributes to essential nutrients (calcium and protein) intakes your body needs, and the natural ferments present in yogurt help digesting the lactose even for lactose mal-digestant. So if you can’t handle your lactose, pick up one of these pots instead.

All nutrients are not created equals. For the same number of calories, nutrient rich foods contain more positive nutrients (nutrients to encourage such as vitamins, minerals, protein...) rather than negative nutrients (nutrients to limit such as fats, sodium, carbs).

Yogurt provides a high proportion of “positive” nutrients, helping people to meet their nutritional requirements for a relatively low level of calories. Yogurt is a source of protein and calcium and can contains other nutrients like magnesium, zinc, potassium and vitamins B2 and B12.

We are also constantly working on our recipes to improve even further its nutritional profile, limiting the amount of added sugar. So our yogurt is good for you and your tastebuds!

Our history

Discover the story of Danone !

Isaac Carasso founded the first Danone yogurt factory in Spain. He knew this product as a food sold in the Balkans where he comes from. The name Danone refers to his son "Little Daniel". Back then his yogurt is only sold in pharmacies.

The little pot Danone is returnable. It is brown porcelain with a white top. The pot is closed with a lid also porcelain.

"I'm going to be like you." Daniel Carasso, 25. He founded the Danone brand in Paris. Daniel Carasso sees yoghurt as a food of pleasure that he will sell in the network of creameries and grocery stores.

First advertising campaign by RL Dupuy.

Gradually the round glass pot replaces the porcelain pot.

The French discover the first Danone TV campaign  “Demand your Danone every day! Unmatched by its quality and exquisite flavor “.

On his return from the United States, Daniel Carasso launches the first Danone flavored yogurt.

New advertising for Danone with fruits. The advertisement imagined by Raymond Savignac shows a man picking his Danone .. in a tree.

The cardboard pot will gradually replace the glass jar. This is a real revolution for grocers: better conservation (ten days), lighter and more convenient.

Fusion between Danone and Gervais.

New advertising campaign for Danone: “ Only Danone knows how to make Danone ". The same year the preformed plastic pot is born.

The preformed plastic pot is replaced by the famous Erca pot. It is a cylindrical pot and covered with a paper operculum. We reach out two weeks of conservation.

With Danone Origines, Danone celebrates its 90th birthday by releasing a reissue of its legendary pots.

The packaging reduction approach is underway at Danone.

New advertising campaign in France highlighting the breeders "Danone of our breeders". The producers highlight their link with Danone.

At almost 100 years old, Danone released Danone 1919. The brand is reinventing itself but remains faithful to its values that made its success.