NOTRE MISSION

"Apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre." 

La volonté d’apporter la santé par l’alimentation est à l’origine de Danone. Isaac Carasso démarre en 1919 la fabrication de yaourts à partir de ferments de l’Institut Pasteur afin de soulager les enfants atteints d’infections intestinales. Ses premiers yaourts sont vendus dans les années 1920 à Barcelone, d’abord en pharmacie puis dans les épiceries. Même avant cela, à la fin des années 1890, Nutricia - qui s'est associée à Danone en 2007 - a été une marque pionnière dont les découvertes qui ont transformé la vie des gens dans le monde.

 

Depuis un siècle, Danone est restée fidèle à cette ambition : commercialiser des produits à la fois sains, savoureux, adaptés aux besoins nutritionnels et aux habitudes alimentaires de ses consommateurs. Qu’il s’agisse des produits laitiers et d'origine végétale, des eaux, de la nutrition infantile ou de la nutrition médicale, l’objectif est le même : offrir des produits innovants et de grande qualité qui répondent aux attentes de chacun tout au long de sa vie. Sans jamais oublier qu’il ne s’agit plus seulement de se nourrir ou de prendre soin de sa santé, mais aussi de vivre mieux et de partager des moments de plaisir.

Aujourd’hui plus que jamais, les consommateurs se sentent concernés par leur alimentation. La révolution qui est en marche impacte les modes de production, les tendances de consommation, la préservation des ressources et de l’environnement.

 

Tous les jours, Danone reste fidèle à sa vocation première de contribuer à une alimentation saine à travers ses marques et son portefeuille de produits qui font partie du quotidien, ainsi que des nombreuses initiatives destinées à améliorer les habitudes alimentaires à travers le monde.

Sportmen drinking small bottles of Bonafont water

Notre vision

Danone, One Planet. One Health

En 2017, Danone a dévoilé un nouveau logo et sa toute première signature d’entreprise, « One Planet. One Health ». Elle reflète sa vision selon laquelle la santé des hommes est indissociable de celle de la planète. C’est un appel à tous les consommateurs et aux acteurs du secteur à rejoindre la révolution de l’alimentation, un mouvement visant à favoriser des habitudes de consommation plus saines et plus durables.


Little girl smiling in a supermarket

Reconnecter les hommes à leur alimentation

Chez Danone, nous croyons que chaque fois que nous mangeons et buvons, nous pouvons voter pour le monde dans lequel nous voulons vivre. Cette idée puissante est au coeur de la révolution de l’alimentation, un mouvement que nous vivons tous aujourd’hui, inspiré par la génération food, qui se soucie de la provenance des aliments, de la façon dont ils sont cultivés, de leurs circuits de distribution et des effets qu’ils ont sur la santé et celle de la planète.

Les entreprises alimentaires et les distributeurs peuvent jouer un rôle important dans cette révolution grâce à une transformation en profondeur de leur modèle économique en passant de systèmes de production standardisés à de nouveaux modèles s’inspirant des habitudes alimentaires locales et tirant parti de circuits d’approvisionnement courts.

L’alimentation est porteuse de santé. Seule une terre en bonne santé peut fournir des cultures et des aliments sains et profiter aux communautés. L’un ne peut aller sans l’ autre. La vision de Danone est qu’il est possible de proposer des aliments produits en harmonie avec les hommes, les communautés et l’environnement. Danone souhaite devenir le symbole d’un changement positif en faveur d’ un monde en bonne santé grâce à l’alimentation. L'entreprise souhaite que sa marque devienne un label de confiance pour les consommateurs, qui lui permettra de se différencier et d’accroître la valorisation de ses marques, devenant ainsi un moteur de croissance.

Une invitation à rejoindre le mouvement

La nouvelle signature et le nouveau logo de Danone (une version revisitée de l’enfant contemplant une étoile) insufflent une dynamique positive de changement, tout en restant fidèles à l’esprit pionnier qui a toujours animé l’entreprise.

En 1972, Antoine Riboud, déclarait : « Il n’y a qu’une seule terre, on ne vit qu’une seule fois ». Ces mots sont à l’origine d’une vision qui guide Danone encore chaque jour : se développer tout en faisant prospérer son écosystème, préserver notre planète et apporter la santé aux générations actuelles et à venir.

Danone logo

NOTRE CULTURE

Chez Danone, nos employés contribuent à co-construire notre stratégie. 

 

Grâce aux programmes "Danone People Survey" et "Pulse" que nous avons lancés il y a plus de 20 ans, nos Danoners - quels que soient leur ancienneté, leur poste ou leur lieu de travail - ont la possibilité de s'exprimer, de partager leurs convictions et de mettre en œuvre leurs opinions pour construire notre Danone de demain.

 

Nos quatre valeurs "HOPE"HUMANISME, OUVERTURE, PROXIMITÉ et ENTHOUSIASME guident notre comportement au quotidien, notre manière de travailler et de progresser dans notre activité. Elles inspirent aussi les liens que nous tissons avec nos communautés et notre façon de faire évoluer nos collaborateurs.

 

HUMANISME

Partage, responsabilité et respect de l'autre

Le souci de l'individu, qu'il soit consommateur, collègue ou concitoyen, est au coeur de nos décisions.  

 

OUVERTURE

Curiosité, agilité et dialogue

 

La diversité est une source de richesse et le changement est synonyme d'opportunité constante.

 

PROXIMITÉ

Accessibilité, authenticité et empathie

Nous associons nos communautés à notre objectif d'apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre.

 

ENTHOUSIASME

Audace, passion et appétit

 

Il n'y a pas de limite. Il n'y a que des obstacles à surmonter.

OUR MISSION

"Bringing health through food to as many people as possible." 

Danone’s commitment to bringing health through food is as old as the company itself. In 1919, Isaac Carasso began making yogurt to help children with intestinal infections, using cultures from the Pasteur Institute. In the 1920s, he sold his first yogurts in Barcelona pharmacies before expanding into grocery stores. Even prior to this, in the late 1890's, Nutricia - which joined forces with Danone in 2007 - was pioneering discoveries that have transformed people's lives around the world.

 

For a century, we’ve been faithful to his original purpose, selling healthy, delicious products tailored to the nutritional needs and eating habits of our consumers. Essential Dairy and Plant-Based Products, Waters, Early Life Nutrition and Medical Nutrition–all of our ranges share the same goal: offering innovative, top-quality products that meet the expectations of consumers at every stage of life. And while our business is about nourishing people and helping them take care of their health, we never forget that it’s also about helping them live better lives and share their enjoyment with others.

 

Now more than ever, consumers are concerned with food. The revolution now underway is shaping how products are made and consumed, as well as our approach to preserving resources and protecting the environment.

Sportmen drinking small bottles of Bonafont water

Our vision

Danone, One Planet. One Health

In 2017, Danone unveiled a refreshed logo and its very first company signature: One Planet. One Health. These words reflect our vision that the health of people and the health of the planet are interconnected. It is a call to action for all consumers and everyone who has a stake in food to join the food revolution: a movement aimed at nurturing the adoption of healthier, more sustainable eating and drinking habits.


Little girl smiling in a supermarket

Reconnecting people with the food they eat

At Danone, we believe that each time we eat and drink, we can vote for the world we want to live in. This powerful idea is at the heart of the ongoing food revolution, a movement inspired by people who care about where their food comes from, how it was grown, how it arrived on their plates and how it impacts their health and the health of the planet. We call those people the food generation.

 

At Danone, we believe that global food and retail companies can play an important role in this revolution through a transformation of their business models, moving away from standardized food systems to new models based on local diets and leveraging local sourcing. We believe a healthy body needs healthy food. And healthy food needs a healthy planet. All with healthy ecosystems and strong, resilient social structures. We believe in a food and water ecosystem that works in harmony with people, communities and the environment. Our dream is to make the Danone logo a symbol of positive change to build a healthier world through food. With our company brand idea, we can bring together our mission, values, brands and social initiatives.

 

The Danone company brand will allow us to demonstrate our uniqueness into a driver of growth and add extra equity to our brands, to build consumer trust.

The child star: an icon inviting everyone to join the movement

Together, the new signature and logo—a refinement of our child gazing up to a star—carry a sense of optimism for positive change while embodying the same pioneering spirit the company has always had.

 

In 1972, Antoine Riboud, the first Danone Chairman and CEO, said, “There is only one earth, we only live once.” Those words kick-started a vision that lives on today: to bring health to our planet and to generations of people through our company and its ecosystems now and in the future.

 

Danone logo

OUR CULTURE

At Danone, our employees help co-build our strategy. 

Through our “Danone People Survey” & Pulse programs we started more than 2 decades ago, our Danoners – regardless of seniority, position or location – have the opportunity to express themselves, share their convictions and put into action their opinions to build our Danone of tomorrow.

 

Our four values "HOPE"HUMANISM, OPENNESS, PROXIMITY and ENTHUSIASM" guide the way we behave every day, the way we work and progress in our business, the way we connect with our communities, and the way we develop people.

 

 

HUMANISM

Sharing responsibility, respect for others

Attention to individuals, whether they're consumers, colleagues or fellow citizens, is at the heart of our decisions. 

 

OPENNESS

Curiosity, agility et dialogue

 

Diversity is a source of wealth and change a constant opportunity.

 

PROXIMITY

Accessibility, authenticity et empathy

Engaging with communities in our common quest to find better health through better food for the greatest number. 

 

ENTHUSIASM

Boldness, passion et appetite

 

There are no limits. There are only obstables to be overcome.