Contribuer à un monde Plus sain

Nous sommes un leader mondial dans quatre métiers : les Produits Laitiers & d'Origine Végétale, les Eaux, la Nutrition Infantile et la Nutrition Médicale. Nous disposons d'un porte-feuille unique de produits tournés vers la santé, qui permet à Danone d'être un acteur majeur de la révolution de l'alimentation. 

Aujourd'hui, les consommateurs veulent adopter des habitudes alimentaires plus saines et faire des choix de consommation plus reponsables. Pour répondre aux aspirations de la génération food nous nous efforçons de proposer des produits toujours plus sains - pour une consommation quotidienne et pour des plaisirs occasionnels - et de donner du sens à nos marques. 

PRODUITS LAITIERS ET D'ORIGINE VEGETALE

Débuté en 1919 avec la création du premier yaourt dans une pharmacie à Barcelone, les produits laitiers frais (notamment le yaourt) sont le métier historique de Danone. Ils sont naturels, frais, sains et locaux. Au sein de cette gamme on retrouve également les produits dits gourmands a consommer occasionnellement. 

La gamme des produits de boissons d'origine végétale, issue de l'acquisition de WhiteWave en 2017, regroupe des boissons naturelles ou aromatisées à base de soja, amandes, noix de coco, riz, avoine etc mais aussi des alternatives végétales aux yaourts et à la crème (produits pour la cuisine). Par cette acquisition, Danone se donne pour ambition de développer et de faire prospérer la catégorie des produits végétaux à travers le monde. 

Grâce à ce portefeuille élargi et plus diversifé, Danone peut répondre à une demande croissante de produits naturels, nutritifs et respectueux de l'environnement. Ainsi, Danone répond aux  besoins croissants des "flexitariens", consommateurs qui souhaitent diversifier leurs sources de protéines et pour qui les produits d'origine végétale représentent un choix répondant à ce besoin. 

Enfin, Danone peut désormais s'appuyer sur sa double expertise dans les ferments lactiques et les produits d'origine végétale pour développer l'ensemble de notre porte-feuille de produits.

Pour en savoir plus sur les produits laitiers et d'origine végétale, cliquez ici

« Notre ambition est d'offrir un plus grand choix d'aliments et de boissons qui peuvent contribuer naturellement à des habitudes alimentaires saines tout au long de la journée et qui répondent aux besoins et modes de vie actuels.»

FRANCISCO CAMACHO, Directeur Général Produits Laitiers et d'Origine Végétale

EAUX

Danone est l'un des leaders mondiaux de l'eau en bouteille. L'anticipation des tendances de consommation, l'innovation constante et la promotion d'une hydratation saine sont les piliers de sa stratégie. 

Danone travaille constamment à sensibiliser dès le plus jeune âge aux bénéfices de l'hydratation saine. A travers des campagnes de sensibilisation touchant plusieurs millions de personnes, Danone s'engage en faveur de l'hydratation saine à travers le monde. L'entreprise se mobilise également, aux côtés des communautés et des acteurs locaux, pour protéger et restaurer les éco-systèmes aquatiques. 

Pour en savoir plus sur les Eaux, cliquez ici.

 

« Notre priorité est de promouvoir la consommation d'eau. C'est le coeur de notre activité et le choix le plus sain qui peut être fait. »

HENRI BRUXELLES, Directeur Général Eaux et Afrique

LA NUTRITION INFANTILE & LA NUTRITION MEDICALE 

L'activité Nutrition Infantile de Danone s'appuie sur une expertise solide, qui lui permet de proposer des solutions nutritionnelles parfaitement adaptées aux nourrisson et aux jeunes enfants, et sur l'accompagnement des parents, au travers de campagnes de sensibilisation, notamment sur l'allaitement maternel. 

 

Les équipes de la Nutrition Médicale développent des solutions innovantes à la fois pour les enfants (traitement des allergies alimentaires et des problèmes de croissance) et pour les adultes (prise en charge de la fragilité liée à l'âge ainsi que la malnutrition due à des maladies chroniques). La Nutrition Médicale inscrit l'ensemble de ses activités su service d'un impératif partagé par toutes ses équipes : placer le patient au centre, pour lui offrir les meilleurs soins. 

Les équipes Nutrition Infantile et Nutrition Médicale travaillent main dans la main pour développer des synergies et renforcer leurs positions de leader. 

Danone dispose d'un centre de recherche et de développement mondial pour la Nutrition Spécialisée aux Pays-Bas, et ses équipes de recherche sont présentes dans 55 pays. Leur expertise reconnue permet d'élaborer des produits de nutrition spécialisée adaptés à tous les âges de la vie. 

Pour en savoir plus sur la Nutrition Infantile, cliquez ici Sur la Nutrition Médicale, cliquez ici.

 

« La Nutrition Spécialisée s'inscrit pleinement dans notre vision Danone, One Planet. One Health. Nous prenons en compte non seulement la dimension nutritionnelle de la santé, mais aussi le bien-être de nos consommateurs et la protection de la planète.»

Bridgette Heller Executive Vice-President, Early Life Nutrition and Advanced Medical Nutrition

Developing BRANDS for a healthier world

We have become a world leader in four businesses: Essential Dairy and Plant-Based Products, Early Life Nutrition, Medical Nutrition and Waters. Building on a unique health-focused portfolio that allows us to be a key player in the food revolution. 

Today’s consumers want healthier and responsibly produced food and drinks. To meet those needs, we strive to deliver healthy products and better-for-you alternatives for moments of indulgence, brought by purpose-led brands. We offer diverse choices and solutions for different occasions and moments of the day.

ESSENTIAL DAIRY AND PLANT-BASED PRODUCTS  

We offer fresh dairy products as well as plant-based products and beverages, two distinct but complementary pillars. Started in 1919 with the creation of the first yogurt in a pharmacy in Barcelona, fresh dairy products (notably yogurt) is Danone’s original business. They are natural, fresh, healthy and local.

The plant-based products and beverages line that came with the acquisition of WhiteWave in April 2017 combines natural or flavored beverages made from soy, almonds, coconuts, rice, oats, etc., as well as plant-based alternatives to yogurt and cream (cooking products). Through this acquisition, Danone seeks to develop and promote the plant-based category around the world.

Thanks to this expanded and more diversified portfolio, Danone can satisfy the growing demand for natural, nutritious and environmentally friendly products as well as the needs of ‘flexitarians’, i.e. consumers looking to diversify their sources of protein, for whom plant-based products represent an alternative meeting their needs. 

Danone, our business: Essential Dairy and Plant-based Products

We have also combined our research into milk, ferments and probiotics that support gut health. We can now build on expertise in both dairy fermentation and plant-based innovation to develop and enhance our range of offerings.

To learn more about the Essential Dairy and Plant-Based Products, click here

“We want to offer wider-ranging food and drink choices that become a natural part of consumers’ healthy eating habits throughout the day, adapted to today’s needs and lifestyles."

FRANCISCO CAMACHO, Executive Vice President, Essential Dairy and Plant-Based

WATERS 

Danone is one of the world’s leading bottled water and Aquadrink companies. This leadership in the water segment is the result of a keen eye toward consumer trends, constant innovation, and a desire to fully embed healthy hydration into our business strategy. 

 

Danone is constantly working on developing healthy hydration habits from an early age. Through awareness campaigns, reaching millions of people, Danone puts its commitment to help spread the word about healthy hydration in action. We also promote sustainable water practices throughout our operations and strive to protect and restore our natural water ecosystems in cooperation with local communities and stakeholders.

“Our main focus is to enhance the experience of drinking plain water— that’s the core of our business, and the healthiest choice you can make.” 

HENRI BRUXELLES, Executive Vice President, Waters and Africa

EARLY LIFE NUTRITION & ADVANCED MEDICAL NUTRITION

Specialized Nutrition comprises Early Life Nutrition (ELN) and Advanced Medical Nutrition (AMN). These two businesses represent a portfolio of science-based nutritional solutions designed to positively impact health through food for people who need it most, and at the most critical times of their lives, from preterm infants to old age.

Danone, our business : specialized nutrition

Early Life Nutrition (ELN) is a thriving business at Danone. The driving force behind this success is our portfolio of science-based products that, alongside parent education, including breastfeeding support, provide optimal nutritional solutions for infants and young children. 

 

Advanced Medical Nutrition (AMN) focuses on providing innovative solutions in paediatric nutrition (including food allergies and faltering growth) as well as adult nutrition (addressing age-related frailty and malnutrition due to disease).

Our Early Life Nutrition and Advanced Medical Nutrition teams are working hand in hand to foster research synergies, encourage cross-fertilization, and strengthen our leadership position with food allergy as a key area of collaboration.

Our scientific teams are present in 55 countries, with a world-class research and development facility, Nutricia Research, in Utrecht, the Netherlands, focused on delivering evidence-based, specialized nutrition for people of all ages.

“Specialized Nutrition truly speaks to our One Planet. One Health vision because we don’t just look at the nutritional component of health – we look at taking care and contributing to the well-being of our consumers and of the planet”

Bridgette Heller Executive Vice-President, Early Life Nutrition and Advanced Medical Nutrition