Valérie Chapoulaud-Floquet rejoint le Conseil d’Administration de Danone

Paris, le 10 décembre 2021

Danone annonce la cooptation de Valérie Chapoulaud-Floquet. Elle rejoindra son Conseil d’Administration à partir du 1er mars 2022, en remplacement d’Isabelle Seillier, qui a décidé de quitter le Conseil pour raisons personnelles à compter du 31 décembre 2021.

Cette cooptation est une première étape dans l’évolution de la composition du Conseil d’Administration qui permettra à Danone, d’ici 2023, de renouveler la totalité du Conseil, à l’exception des sièges occupés par le Président, le Directeur Général et les deux administrateurs représentant les salariés.

Gilles Schnepp, Président du Conseil d’Administration, a déclaré :

“Nous sommes heureux d’accueillir Valérie Chapoulaud-Floquet au Conseil d’Administration de Danone. Elle nous fera bénéficier de sa riche et indiscutable connaissance du secteur des biens de consommation, de son parcours international et de son expérience de Directrice Générale. Nous la remercions pour son engagement au sein du Conseil et nous réjouissons de travailler avec elle. J’aimerais également, au nom du Conseil, remercier Isabelle Seillier pour son implication active au sein du Conseil au cours des dix dernières années. Sa compréhension des marchés et son expertise financière, sa détermination et son indéfectible attachement à Danone ont été particulièrement précieux pour les travaux du Conseil pendant toutes ces années.

L’annonce d’aujourd’hui reflète la détermination du Conseil d’Administration à mettre en œuvre le changement au sein de Danone. Nous continuerons à avancer en ce sens au cours des prochains mois, et proposerons plusieurs nouvelles nominations en amont de l’Assemblée Générale de 2022.

Nous organiserons également – avec Antoine de Saint-Affrique, Juergen Esser et le Comité Exécutif – un Séminaire Investisseurs le 8 mars prochain. Cet événement sera une étape clé pour remettre Danone dans une dynamique de création de valeur durable pour ses actionnaires. »

Renouvellement du Conseil d’Administration de Danone – Rappel

Danone a annoncé, le 29 juillet 2021 la recomposition complète de son Conseil d’Administration : l’ensemble des administrateurs – hormis Gilles Schnepp, Antoine de Saint-Affrique et les deux administrateurs représentant les salariés – quitteront le Conseil d’ici l’Assemblée Générale 2023.

Dans cet intervalle, Danone proposera l’élection de nouveaux administrateurs recrutés en externe avec l’objectif de constituer un Conseil d’Administration resserré, plus indépendant et doté du bon niveau d’expertise, d’expérience sectorielle et internationale.

Biographies

Valérie Chapoulaud-Floquet est l’ancienne Directrice Générale de Rémy Cointreau (2014-2019). Elle a passé 24 années chez L’Oréal, où elle a occupé plusieurs rôles au sein de la division Produits de Luxe à travers le monde, dans les Ventes, le Marketing et à la Direction Générale. Après L’Oréal, et avant de rejoindre Rémy Cointreau, Valérie Chapoulaud-Floquet a occupé plusieurs postes de Direction Générale au sein de Louis Vuitton en Asie, Europe et en Amérique du Nord et du Sud. Elle se consacre désormais à des positions non-exécutives, étant notamment membre des conseils de deux sociétés cotées : Diageo en tant qu’Administratrice non-exécutive (depuis 2021) et Nexstage en tant que Membre Indépendant du Conseil de Surveillance (depuis 2019).

Isabelle Seillier est Administratrice de Danone depuis 2011. Elle est la Présidente Globale de la division Investment Banking de J.P. Morgan depuis 2019, après avoir dirigé cette activité en Europe, au Moyen Orient et en Afrique. Elle a débuté sa carrière à la Société Générale, au sein du département Vente de produits dérivés.

About Danone (www.danone.com)

Danone is a leading multi-local food and beverage company building on health-focused and fast-growing categories in 3 businesses: Essential Dairy & Plant-Based products, Waters and Specialized Nutrition. With its ‘One Planet. One Health’ frame of action, which considers the health of people and the planet as intimately interconnected, Danone aims to inspire healthier and more sustainable eating and drinking practices. To accelerate this food revolution and create superior, sustainable, profitable value for all its stakeholders, Danone has defined nine 2030 Goals, and paved the way as the first listed company to adopt the “Entreprise à Mission” status in France. With a purpose to bring health through food to as many people as possible, and corresponding social, societal and environmental objectives set out in its articles of association, Danone commits to operating in an efficient, responsible and inclusive manner, in line with the Sustainable Development Go als (SDGs) of the United Nations. By 2025, Danone aims to become one of the first multinational companies to obtain B Corp™ certification. With more than 100,000 employees, and products sold in over 120 markets, Danone generated €23.6 billion in sales in 2020. Danone’s portfolio includes leading international brands (Actimel, Activia, Alpro, Aptamil, Danette, Danio, Danonino, evian, Nutricia, Nutrilon, Volvic, among others) as well as strong local and regional brands (including AQUA, Blédina, Bonafont, Cow & Gate, Horizon Organic, Mizone, Oikos, Prostokvashino, Silk). Listed on Euronext Paris and present on the OTCQX market via an ADR (American Depositary Receipt) program, Danone is a component stock of leading sustainability indexes including the ones managed by Vigeo Eiris and Sustainalytics, as well as the Ethibel Sustainability Index, the MSCI ESG Indexes, the FTSE4Good Index Series, Bloomberg Gender Equality Index, and the Access to Nutrition Index.

Phone number: [tel:+33 1 40 70 11 89]

E.mail: danone@dgm-conseil.fr