Au cœur de la révolution des compétences et de l’IA, Danone lance « DanSkills », un programme de formation mondial

Paris, le 15 mars 2024

Fidèle à l’esprit de son double projet économique et social, qui place les femmes et les hommes au coeur de son modèle de croissance, Danone se prépare à relever les nouveaux défis du monde de demain avec un programme innovant de formation. Ce programme, appelé « DanSkills », poursuit deux objectifs prioritaires : former l’ensemble de ses 100 000 collaborateurs aux métiers du futur et attirer les talents de demain. D’ici 2030, Danone entend ainsi réallouer, au service des compétences d’avenir, 1 million d’heures de formation chaque année et un budget de 100 millions d’euros sur la durée. Ce dispositif mondial intègre la création d’un centre dédié à la formation du management à Evian, l’un des berceaux historiques de Danone.

Les révolutions du numérique et de l’intelligence artificielle, couplées aux transitions écologiques et démographiques, amènent à repenser profondément le monde du travail pour inventer de nouveaux modèles d’organisation durable.

C’est dans ce contexte de profonds bouleversements, que Danone a imaginé le programme « DanSkills », pour d’une part former ses collaborateurs à la révolution des compétences à venir et d’autre part se préparer à pourvoir les 2 500 nouveaux rôles en Europe - dont plus de 500 en France - dont l’entreprise anticipe le besoin d’ici 2027.

Email: press@danone.com