RETROUVEZ-NOUS
A DÉCOUVRIR
  • Assemblée générale 2017 de Danone
  • Rapport annuel 2016
    Rapport annuel 2016
  • Danone finalise l’acquisition de WhiteWave
    Danone finalise l’acquisition de WhiteWave
  • Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2017
    Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2017
  • TOUTES LES
    PUBLICATIONS
PARTAGER
IMPRIMER A+ A-

La volonté d’apporter la santé par l’alimentation est à l’origine de Danone. Son fondateur, Isaac Carasso, démarre en 1919 la fabrication de yaourts à partir de ferments de l’Institut Pasteur afin de soulager les enfants atteints d’infections intestinales. Ses premiers yaourts sont vendus dans les années 1920 à Barcelone, d’abord en pharmacie puis dans les épiceries.

Depuis près d’un siècle, Danone est restée fidèle à cette ambition : commercialiser des produits à la fois sains, savoureux, adaptés aux besoins nutritionnels et aux habitudes alimentaires de ses consommateurs. Qu’il s’agisse des produits laitiers frais, des eaux, de la nutrition infantile ou de la nutrition médicale, l’objectif est le même : offrir des produits innovants et de grande qualité qui répondent aux attentes de chacun tout au long de sa vie. Sans jamais oublier qu’il ne s’agit plus seulement de se nourrir ou de prendre soin de sa santé, mais aussi de vivre mieux et de partager des moments de plaisir.

 

 

Aujourd’hui plus que jamais, les consommateurs se sentent concernés par leur alimentation. La révolution qui est en marche impacte les modes de production, les tendances de consommation, la préservation des ressources et de l’environnement.

Tous les jours, Danone reste fidèle à sa vocation première de contribuer à une alimentation saine à travers ses marques et son portefeuille de produits qui font partie du quotidien, ainsi que des nombreuses initiatives destinées à améliorer les habitudes alimentaires à travers le monde.

Pour expliquer sa vision de l’alimentation, Danone a choisi le symbole de l’arbre.

Les feuilles représentent les neuf priorités de santé auxquelles Danone contribue à travers ses métiers et ses marques, qui agissent pour une alimentation et des modes de vie plus sains. Elles sont regroupées en trois domaines (les branches) : construire son capital santé dès les premiers jours de la vie, l’entretenir tout au long de la vie et le protéger quand on devient plus fragile.

Le tronc illustre le rôle essentiel de nos marques. En apportant une expérience inégalée, un large choix de produits plus sains et des solutions locales adaptées aux populations, Danone touchera le plus grand nombre de personnes.

Enfin, les racines représentent nos engagements pour relever les défis environnementaux dont le changement climatique, la préservation du cycle de l’eau, le développement de l’agriculture durable ou la conception d’emballages plus écologiques.