Alimenter le progrès en Afrique du Sud par la fortification des produits

Danone en Afrique du Sud évolue dans un contexte commercial complexe : le yaourt est une catégorie très courante dans le pays, avec une forte pression commerciale. Par ailleurs, le pays est confronté à de graves problèmes sociaux et de santé publique, tels que des carences nutritionnelles et un taux élevé de mères célibataires (environ 67%).

Pour renforcer sa notoriété auprès des consommateurs et assurer la croissance des catégories dans lesquelles la filiale est présente, Danone en Afrique du Sud a décidé de lancer l’initiative Alimenter le progrès en Afrique du Sud par le biais des mamans.

COMMENT CE PROJET CONTRIBUE-T-IL AUX OBJECTIFS 2030 DE DANONE ?

Grâce à l’initiative Alimenter le progrès en Afrique du Sud par le biais des mamans, la filiale progresse dans son parcours de marque engagée ( Manifesto Brand) en faisant des produits Nutriday les éléments constitutifs du progrès, grâce à une solution nutritionnelle adaptée aux conditions locales, qui aide à construire l’avenir de nos enfants tout en donnant aux mamans les moyens d’être fortes chaque jour.

 

Le programme repose en particulier sur :

 

  • La fortification des produits pour contribuer à réduire les carences nutritionnelles, en commençant par l’ajout de zinc en mars 2019 puis l’ajout de fer d’ici mai 2020.
  • L’empowerment (l'autonomisation) des femmes par une nutrition plus accessible, leur apportant l’inspiration, la sensibilisation et l’accompagnement nécessaires pour les rendre plus fortes et indépendantes.

 

La marque vise à évoluer d’un simple yaourt à un produit nutritionnel fortifié, pratique et abordable, qui favorise le progrès en Afrique du Sud par l’intermédiaire des mamans, contribuant ainsi à l’ambition de l'entreprise de redonner tout son plaisir à l’alimentation par le biais de l’innovation, tout en favorisant une croissance inclusive et la bonne santé des consommateurs.

COMMENT CRÉE-T-IL DE LA VALEUR ?

Par cette initiative, Danone Afrique du Sud contribue à fournir une alimentation enrichie et abordable, pour contribuer au quotidien à la santé et l’autonomie des mères et des enfants.

 

Par ses activations, de l’inspiration, une sensibilisation et un accompagnement adaptés, la filiale soutient l’autonomisation des femmes, dans un contexte où un grand nombre de mères sont célibataires. Grâce à cette expérience sociale en continu, elle veut démontrer que, lorsqu’on leur en donne les moyens, les femmes peuvent réussir en renforçant mutuellement leurs compétences.

Nurture Progress in South Africa Through Product Fortification

Danone South Africa is evolving in a complex commercial context where yogurt is a highly commoditized category in the country with strong promotional pressure. In parallel, the country is faced with public health and social issues such as nutrition deficiencies and a high rate of single moms (approximately 67%). 

 

To strengthen its recognition among consumers and to ensure growth in the categories where the subsidiary operates, Danone South Africa has decided to start the initiative Nurture progress in South Africa through moms. 

HOW DOES THE PROJECT CONTRIBUTE TO DANONE’S 2030 GOALS?

Through the initiative Nurture progress in South Africa through moms, the subsidiary is advancing in its Manifesto Brand journey by making Nutriday products the building blocks of progress through a locally tailored nutritional solution that can drive the future of our children forward as well as empowering moms.

 

The program particularly relies on:

 

  • Product fortification to contribute in reducing nutrition deficiencies starting with zinc fortification in March 2019 and continuing with iron fortification by May 2020.
  • Women empowerment by making nutrition accessible and providing inspiration, education and support in order to make them stronger & independent.

 

The brand aims to evolve from just a yogurt to a convenient affordable fortified nutritional product that nurtures progress in South Africa through moms thus contributing to the company’s ambition to offer superior food experiences and innovations while fostering inclusive growth and consumers good health.

HOW DOES IT CREATE VALUE?

Through this initiative, Danone South Africa is contributing to provide affordable fortified nutrition. 

 

In addition, by providing inspiration, education and support through activations, the subsidiary supports women empowerment in the context of high single mom rate. Through an ongoing social experiment, it aims to prove that given the opportunity women can succeed by building each other’s strength.