Alimentando el Cambio : donner aux enfants les moyens d’améliorer leurs habitudes alimentaires en Espagne

L’initiative Alimentando el Cambio (« Alimenter le changement ») a été lancée conjointement par Ashoka, le Ministère de l’Enseignement, la Société espagnole pour l’étude de l’obésité (SEEDO) et Danone. Elle vise à promouvoir des habitudes alimentaires plus équilibrées et plus durables chez les enfants, en apportant à cette jeune génération les connaissances et les outils nécessaires pour améliorer leur santé, celle des autres et celle de la planète.

COMMENT CE PROJET CONTRIBUE-T-IL AUX OBJECTIFS 2030 DE DANONE ?

Les Pôles Produits Laitiers et d'Origine Végétale et Eaux de Danone en Espagne travaillent ensemble pour porter la révolution de l'alimentation en agissant dans des domaines concrets, en étroite collaboration avec les parties prenantes concernées.

 

L’initiative « Alimentando El Cambio » vise à sensibiliser la communauté scolaire (parents, enseignants, enfants et gestionnaires de cantines) par des sessions de formation et de partage des connaissances sur les habitudes alimentaires équilibrées, la certification des fournisseurs de cantines et la responsabilisation des enfants. Dans les magasins, des actions sont mises en œuvre avec les distributeurs pour encourager les enfants à être des acteurs du changement et pour aider les familles à accéder et à adopter des habitudes d’achat plus équilibrées.

COMMENT CRÉE-T-IL DE LA VALEUR ?

En travaillant avec les distributeurs, l’initiative permet de promouvoir les habitudes de consommation équilibrées, tout en créant un espace et une visibilité supplémentaires pour les produits appartenant à des catégories saines liées aux domaines d’activités de Danone. Elle contribue à renforcer les alliances stratégiques avec des partenaires clés et à générer de nouvelles opportunités commerciales avec les distributeurs, pour optimiser l’accès aux options santé. Une telle collaboration permet également de mieux comprendre les consommateurs et de jouer un rôle clé dans leur aspiration à remplir leurs paniers d’aliments équilibrés.

Alimentando El Cambio, Empowering Kids to Improve Their Eating and Drinking Habits In Spain

The ‘Alimentando el Cambio’ initiative was co-created by Ashoka, the Ministry of Education, the Spanish Society for the Study of Obesity - SEEDO, and Danone. It aims to promote healthier and more sustainable eating habits for kids, enabling a future generation with the knowledge and tools necessary to improve their lives, the lives of others and the well-being of the planet. 

HOW DOES THE PROJECT CONTRIBUTE TO DANONE’S 2030 GOALS?

Danone’s Essential Dairy & Plant-Based (EDP) and Waters businesses in Spain are working together to drive the Food Revolution by acting in tangible areas with a powerful multi-stakeholder approach.

 

The ‘Alimentando El Cambio’ initiative works to raise awareness of the school community (parents, teachers, kids and canteen operators) through training and knowledge sharing sessions on healthier eating habits, the certification of canteen providers, and the empowerment of kids. In stores, actions with retailers are implemented to encourage kids to be changemakers and to help family’s access and adopt healthier shopping options.

HOW DOES IT CREATE VALUE?

By working with retailers, the initiative creates increased opportunities to promote healthy shopping as well as additional space and visibility for products from healthy categories connected to Danone’s field of activity. It contributes to strengthening strategic alliances with key partners and generate new business opportunities with retailers to maximize healthy options. Such collaboration also allows to better understand consumers and to play a key role in their aspiration to shop healthy carts.