Sécurité, santé et bien-être

GARANTIR LA SÉCURITÉ AU TRAVAIL ET UNE MEILLEURE SANTÉ

Dans un environnement économique et social en constante évolution, l'adaptation aux défis en matière de santé et de sécurité est une priorité pour Danone. Chaque jour, notre entreprise œuvre pour garantir un environnement de travail sûr à tous les employés. Pour ce faire, chaque personne travaillant chez Danone est invitée à contribuer personnellement à notre culture de la sécurité sur tous nos sites, dans le monde entier. L’accès à l’éducation et aux soins de santé est également accessible à chaque employé et, à ce jour, plus de 70 000 employés dans 25 pays bénéficient de notre programme Dan'Cares. 

60% des employés de Danone vivent dans des pays émergents où l'accès aux systèmes de santé est souvent coûteux. Afin de protéger la santé et le bien-être des employés, le programme Dan'Cares a été lancé en 2009 afin de fournir une couverture santé à tous nos employés dans le monde entier pour les soins hospitaliers et chirurgicaux, les soins de maternité, les examens médicaux et les services de pharmacie. 

WISE “TRAVAILLEZ DANS UN ENVIRONNEMENT SÉCURITAIRE”

Danone s'engage à assurer la sécurité de tous les collaborateurs de l'entreprise. Depuis 2004, dans le but de promouvoir des environnements de travail sûrs, nous avons développé un programme mondial appelé WISE, visant à développer une culture de la sécurité sur tous les sites de Danone et à réduire de manière significative le nombre et la gravité des accidents du travail. Grâce à ce programme, les employés ont le pouvoir de gérer leur sécurité et celle de leurs collègues. En 2015, Danone a amélioré ce programme en le renommant Wise², avec des objectifs plus ambitieux d'ici 2020, notamment la réduction à zéro des accidents mortels et la réduction de moitié du nombre d'accidents du travail entraînant un arrêt de travail (par rapport aux niveaux de 2014).

Health & Safety

PROVIDING A SAFE WORKING ENVIRONMENT AND A BETTER HEALTH

In a constantly evolving economic and social environment, adapting to health and safety challenges is a priority for Danone. Every day, our business works to guarantee a safe working environment for all employees.  To do so, everyone who works in Danone is asked to personally contribute to our culture of safety at all our sites, all over the world. Access to health education and health care is also available to every “Danoner” and to date over 70,000 employees in 25 countries have benefitted from our Dan’Cares program.

60% of Danone employees live in emerging countries where healthcare systems are often expensive to access. In order to protecting Danone people’s health and wellbeing, in 2009, the Dan’Cares program was launched to provide health coverage to all our employees worldwide for hospitalization and surgery, maternity care, medical exams and pharmacy services.

WISE “WORK IN SAFE ENVIRONMENT” 

Danone is committed into keeping every people who works for the company safe. Since 2004, in order to promote safe working environments, we have developed a worldwide program called WISE, with the aim of developing a safety culture at all of Danone’s sites and to significantly reduce the number and seriousness of workplace accidents. Thanks to this program, Danoners are empowered to manage their safety and that of their colleagues. In 2015, Danone enhanced this program, renaming it Wise², with more ‘stretch’ goals by 2020 including, cutting fatal accidents to zero and reducing by half the number of workplace accidents leading to time off (compared to 2014 levels).