Les produits Danone présentés dans l’espace B Corp de l’e-shop Waitrose

Le Pôle Produits Laitiers et d'Origine Végétale de Danone au Royaume-Uni, ainsi que d’autres entreprises de produits de grande consommation au Royaume-Uni certifiées B CorpTM, se sont associées à Waitrose, enseigne nationale de grande distribution, pour créer un « hub B CorpTM » sur sa boutique en ligne. L’objectif est d’offrir au consommateur un espace dédié pour trouver des produits de marques engagées, qui affirment leur mission sociétale au coeur de leur raison d'être, ainsi que de fournir des informations autour des valeurs de la certification B CorpTM.

COMMENT CE PROJET CONTRIBUE-T-IL AUX OBJECTIFS 2030 DE DANONE ?

Notre partenariat avec Waitrose nous aide à faire connaître la certification B CorpTM par nos consommateurs. Il a ouvert la voie à des échanges avec d’autres enseignes de distribution britanniques sur les possibilités d’activation chez eux, et a permis de mesurer l’impact de la responsbilité des marques sur le parcours d’achat du consommateur. Nous nous sommes engagés à faire connaitre B CorpTM comme label de confiance : en nous associant avec des distributeurs et d’autres B CorpTM, nous amplifions ce message et permettons aux consommateurs de « voter pour le monde dans lequel ils veulent vivre ».

COMMENT CRÉE-T-IL DE LA VALEUR ?

Les résultats de cet essai confirment que la certification B CorpTM nous aide à répondre aux exigences de transparence et de confiance des consommateurs à l’égard des marques. En effet, les internautes qui ont visité le hub B CorpTM ont entre 24 et 35 ans, passent deux fois plus de temps sur le hub B CorpTM que dans les autres parties de l’e-shop, et sont des consommateurs qui font des recherches avant d’acheter (ils passent 4 minutes de plus que le consommateur moyen sur le site de Waitrose). Cela montre que ce type de consommateur est plus sélectif et qu’il prend le temps de s’informer sur la certification B CorpTM et les produits B CorpTM.