Stratégie & chiffres clés

Voici la mission pour laquelle nous vivons et nous respirons chez Danone Nutrition Infantile. Nous pensons qu’en aidant les mamans et les bébés à profiter d’une nutrition adéquate lors des 1 000 premiers jours (du début de la grossesse jusqu'au deux ans de l’enfant), nous pouvons avoir une influence positive sur leur santé à court et à long terme. 

 

Danone est l’un des leaders mondiaux dans le secteur alimentaire, et notre double projet est un héritage extrêmement vivant dans notre culture, qui nous conduit à équilibrer les besoins de l’entreprise et ceux de la société.

C’est pourquoi, en 2016, nous avons lancé les Engagements de Danone pour la Santé et la Nutrition pendant les 1 000 premiers jours, qui pose la base de nos ambitions pour 2020 en termes d’engagement social et d’alimentation des nourrissons.

Notre engagement global envers les parents et la société est d’aider les enfants à démarrer dans la vie de la meilleure des façons possibles d’un point de vue nutritionnel. Nous le faisons de plusieurs façons, au-delà de nos produits : en optant pour des pratiques de commercialisation responsables, en partageant nos données scientifiques et en proposant des programmes éducatifs.

​Vous en saurez plus sur l’engagement de Danone pour les 1 000 premiers jours de vie dans notre Manifeste Danone Nutricia Nutrition Infantile. 

Nourir de nouvelles vies va bien au-delà de la simple fabrication de produits 

Nous accordons une très grande place aux partenariats ouverts et collaboratifs, notamment au fait de s'engager aux côtés de nos parties prenantes aux niveaux mondial, régional et local. Pour y parvenir, nous nous attachons à :

  • Promouvoir une alimentation saine dès les premières années de la vie grâce à nos programmes de sensibilisation et services destinés aux parents et professionnels de santé.
  • Encourager et promouvoir activement les bienfaits de l'allaitement pour la mère et l'enfant.
  • Fixer des objectifs communs pour mesurer l'amélioration des habitudes alimentaires et de la santé à court et long termes.
  • Investir dans la recherche scientifique dans le domaine de l'alimentation infantile, travailler aux côtés des professionnels de la santé pour mettre au point des solutions innovantes et ainsi aider à améliorer la santé des générations présentes et futures.

Ce que nous faisons, mais aussi comment nous le faisons 

La force motrice derrière le succès de Danone c’est notre portefeuille de produits scientifiques qui offre des solutions nutritionnelles optimales pour les nourrissons et les jeunes enfants. En proposant des services et des programmes éducatifs, nous accompagnons les professionnels de santé et les parents à prendre des décisions alimentaires informées.

 

Composition nutritionnelle 

Nous nous engageons à garantir que nos produits sont adaptés aux besoins nutritionnels spécifiques des différents groupes de consommateurs auxquels ils sont destinés, en tenant compte des dernières découvertes scientifiques et données nutritionnelles locales. 

Qualité et sûreté des produits 

Avoir un niveau élevé de qualité et de sécurité alimentaire est la première priorité de chaque collaborateur Danone. Nous nous engageons également à maintenir le contexte le plus sûr répondant à des normes internationales strictes, sans compromis.

Principes de marketing éthiques

En tant que leader du secteur de la nutrition infantile, notre rôle est aussi de promouvoir et initier le changement, y compris par des pratiques marketing responsables et éthiques. Nous reconnaissons l'importance des objectifs et principes du Code de l'OMS et nous y adhérons. Pour en savoir plus sur nos politiques marketing relatives à l'alimentation des nourrissons et jeunes enfants, vous pouvez consulter

Strategy & Key Figures

Danone, early life nutrition mission

This is the mission we live and breathe at Danone Early Life Nutrition. We believe that by helping moms and babies get the right nutrition during the first 1,000 days — from the start of pregnancy until her baby is two years old — we can positively influence their short- and long-term health outcomes. 

As a leading company in nutrition and health we have a long standing “dual project” commitment: to be a successful business and, at the same time, do everything possible to drive social progress.

That is why, in 2016, we launched the Danone Commitment for the First 1,000 Days, driving our 2020 ambitions for our social commitments in Early Life Nutrition.​

It is our global commitment to parents and society to achieve the best nutritional start in life. We do this in multiple ways beyond our products, for instance through responsible marketing practices, sharing scientific data and education.

​Find out more about Danone’s commitment to health and nutrition in the first 1,000 days in our position paper.

Danone, early life nutrition

Nurturing new lives means more than simply manufacturing products

We are passionate about open and collaborative partnerships and always engage with our stakeholders at a global, regional and local level. We do this by:

  • Promoting healthy nutrition in early life through educational programs and services for both parents and healthcare professionals.
  • Actively encouraging and promoting the benefits of breastfeeding for both mother and child.
  • Establishing common goals to measure improvement in dietary habits and short and long term health.
  • Investing in scientific research in the field of early life nutrition, and working with healthcare professionals to develop innovative solutions to help improve the health of current and future generations.

It's not just what we do, but how we do it

The driving force behind Danone’s success is our portfolio of science- based products that provide optimal nutritional solutions for infants and young children. Through services and education, we support healthcare professionals and parents in making informed feeding choices.

Danone, early life nutrition

Nutritional composition

We tailor our products to meet the appropriate nutritional needs of the different consumer groups for which they are produced, based on the latest science and local nutritional insights. 

Product quality and safety

High standards of quality and food safety are the top priority for every Danone employee. We’re also committed to creating the safest environment that meets strict international regulations—without compromise.

Ethical marketing

As a leader of the infant nutrition industry, we have a key role to play in both promoting and initiating change. We acknowledge the importance and adhere to the aims and principles of the World Health Organization (WHO) Code. You can discover more about our policies and procedures in:

Danone, early life nutrition key figures