Vivre plus longtemps EN MEILLEURE SANTÉ

Fière d’un héritage qui remonte à plus de 120 ans, Nutricia Advanced Medical Nutrition est l’activité de soins de santé de Danone qui fournit des produits et des services de nutrition médicale fondés sur des données scientifiques à des patients de tous âges. 

PIONNIER DE LA NUTRITION MÉDICALE

 

Nutricia soutient les patients dans un large éventail de conditions médicales en soutenant le rétablissement et en améliorant la qualité de vie. Nous travaillons en étroite coopération avec la communauté scientifique et médicale pour développer des aliments médicaux cliniquement prouvés qui apportent une différence positive et avérée à la santé de tous les patients.

 

NUTRITION MÉDICALE : SOUTIEN DE LA RÉCUPÉRATION DU PATIENT

Nos produits et services de nutrition médicale sont centrés sur les besoins des patients à des stades spécifiques de la maladie dans des domaines thérapeutiques ciblés tels que l’oncologie, les accidents vasculaires cérébraux, les allergies et les troubles métaboliques. Ce faisant, Nutricia vise à soutenir le rétablissement et à améliorer la qualité de vie du patient.

 

Notre ambition est d’apporter aux patients tous les bénéfices de la nutrition médicale dans le cadre d’une prise en charge thérapeutique globale.

DOMINIQUE POIROUX, Directeur Général du pôle Nutrition Médicale

RÉDUIRE LES COÛTS TOUT EN AMÉLIORANT LA QUALITÉ DE VIE DES PATIENTS 

Les dépenses publiques de santé devenant de plus en plus limitées, la nutrition médicale soutient le rétablissement des patients et induit des économies essentielles pour les hôpitaux et la communauté. Ces économies sont le résultat d’améliorations de la santé des patients, allant de la réducation des complications jusqu'à une baisse de la mortalité.                                                                                                            

Pour les patients en chirurgie, par exemple, l’intégration de la nutrition dans leur parcours de soins et le fait de s’assurer qu'ils reçoivent un soutien nutritionnel sous forme de suppléments nutritionnels oraux tels que Fortimel réduisent leur durée d’hospitalisation d’environ 2 jours. Cela correspond à une réduction de 13 % du séjour hospitalier, laquelle génère une économie d’environ 10 % du coût total des soins de santé.

Longer, Healthier Lives

With a proud heritage that stretches back 120 years, Nutricia Advanced Medical Nutrition is the health care business of Danone that delivers evidence-based medical nutrition products and services for patients of all ages. 

PIONEERING NUTRITIONAL SOLUTIONS  

 

Nutricia supports patients across a broad range of medical conditions, enhancing recovery and improving quality of life. We work closely with the scientific and medical communities to develop clinically proven medical foods that deliver a positive and proven difference to the health of patients.

MEDICAL NUTRITION: SUPPORTING PATIENT RECOVERY

 

 

We’ve centered our medical nutrition products and services around patients’ needs at specific stages of disease in targeted therapeutic areas such as oncology, stroke, allergy and metabolic disorders. In doing so, we aim to support recovery and help improve the quality of life for all patients. 

 

"Our ambition is to establish medical

nutrition as an integral part of healthcare, and help doctors

and carers deliver the best possible care for their patients."

 

DOMINIQUE POIROUX, Executive Vice President Advanced Medical Nutrition

REDUCING COSTS BY IMPROVING PATIENT OUTCOMES

Public spending on health care is becoming increasingly constrained. Medical nutrition supports patient recovery, bringing essential savings to both hospitals and the community. These cost savings are the result of improvements in patient health, from fewer complications all the way to reduced mortality. 

For example, integrating nutrition into the care pathways of surgical patients, and ensuring they receive nutritional support in the form of oral nutritional supplements like Fortimel, reduces their length of stay in the hospital by approximately two days. This corresponds to a 13 percent reduction in hospital stay that generates savings of around 10 percent of total health care costs.