LE POUVOIR DE LA Nutrition

Nutricia croit au pouvoir de la nutrition pour apporter une différence positive et avérée à la santé des patients. Nous développons et fournissons des produits et des services nutritionnels qui soutiennent chaque étape spécifique du parcours d’un patient.

RECHERCHE

Tout tourne autour de nos patients 

Motivée par son objectif de proposer des solutions nutritionnelles innovantes pour des vies plus longues et plus saines, Nutricia a un impératif culturel, auquel chaque employé s’engage, de placer le patient au cœur de toute activité afin que chaque patient individuel reçoive les meilleurs soins possibles.

Parmi les exemples de recherche et développement en cours, citons le développement de produits innovants pour répondre aux besoins de patients âgés fragiles, la recherche sur la prise en charge optimale des nourrissons allergiques au lait de vache et celle sur le rôle de la nutrition pour aider les patients au stade précoce de la maladie d’Alzheimer.

Domaines thérapeutiques

La science est au cœur même de notre engagement en matière de nutrition et de santé. Nous concentrons nos compétences et nos ressources pour offrir une nutrition spécialisée, fondée sur des données probantes, qui réponde aux besoins spécifiques des patients de tous les âges – allant des nourrissons aux personnes âgées. .

En soins pédiatriques, nous avons développé une gamme de produits nutritionnels hautement spécialisés destinée aux enfants présentant des erreurs innées du métabolisme, une croissance défaillante ou des allergies au lait de vache. De plus, Nutricia organise des événements où les familles peuvent communiquer les unes avec les autres, ainsi que des services de soutien pour aider les familles qui vivent avec ces problèmes de santé au quotidien.

À mesure que notre population vieillit, beaucoup plus de personnes deviennent vulnérables aux effets de la vieillesse, parmi lesquels la fragilité et la maladie. Chez Nutricia, nous offrons une alimentation saine et équilibrée aux patients âgés, un facteur clé pour leur prise en charge globale. Notre portefeuille comprend également des produits et services pour soutenir les fournisseurs de soins de santé et les patients dans la gestion diététique des maladies chroniques comme le cancer et les accidents vasculaires cérébraux.

NOUS VOYONS LE MONDE PAR LES YEUX DES PATIENTS QUE NOUS SERVONS.

VIES MEILLEURES

Nous voyons le monde par les yeux des patients qui utilisent nos produits et des professionnels de la santé qui les prescrivent. Ce n’est qu’en appréciant leurs besoins que nous pouvons fournir le soutien et les solutions nécessaires 

Innovation pour des domaines spécifiques de la maladie

Nutricia développe des solutions nutritionnelles dans des domaines spécifiques de la maladie. En soins pédiatriques, nous sommes pionniers dans les produits et services pour l’allergie au lait de vache, la croissance défaillante et les troubles métaboliques. Nos solutions nutritionnelles pour adultes visent à soutenir les patients souffrant de malnutrition avec des maladies chroniques telles que la maladie d’Alzheimer, le cancer, les AVC et les syndromes gériatriques tels que la fragilité à un stade spécifique de leur traitement.

Neocate Splash est une innovation lancée en 2017 aux États-Unis qui s’adresse spécifiquement aux enfants et aux adolescents allergiques au lait de vache. C’est la première et la seule formule prête à l’emploi à base d’acides aminés hypoallergéniques pour enfants et adolescents allergiques au lait de vache ou présentant de multiples allergies aux protéines alimentaires. Neocate Splash est nutritionnellement complet et peut être consommé sur le pouce, sans avoir à se soucier de mesurer et mélanger une formule hypoallergénique – faisant une différence positive dans la vie des jeunes vivant avec les contraintes de l’allergie sévère au lait de vache au quotidien.

Petit mais puissant

Travailler en étroite collaboration avec les communautés de patients que nous servons a permis à Nutricia d’être à l’avant-garde de l’innovation des produits et une source d’inspiration pour les produits et services qui aident les patients à se conformer à leur régime nutritionnel médicalement prescrit.

 

Pour les jeunes patients dont la croissance est défaillante en raison d’une maladie ou d’un handicap, nous avons développé Fortini Compact Multi Fibre. Ces enfants peuvent avoir du mal à terminer une bouteille entière de suppléments nutritionnels pédiatriques standard pour répondre à leurs besoins nutritionnels, c’est pourquoi nous avons condensé la même quantité d’énergie, de protéines et de fibres dans une bouteille plus petite, pour les aider à boire.

SOUTIEN DES PATIENTS 

Priorité au goût 

Les efforts de Nutricia en tant que pionnier des découvertes nutritionnelles portent également sur des produits qui ont bon goût, un facteur clé qui influence l’observance du traitement par le patient, tant pour les enfants que pour les adultes.

 

Nos suppléments nutritionnels pour enfants souffrant d’allergies alimentaires sévères sont produits dans une variété de saveurs, aidant les enfants à accepter les contraintes de leur alimentation. Les produits sont également présentés dans de petites pochettes colorées, ce qui aide les jeunes patients à moins se concentrer sur l’aspect « médical » de leur régime alimentaire.

Mettre les soins nutritionnels à la portée des patients

Les coûts des soins de santé augmentent en raison du fardeau croissant du vieillissement et des maladies chroniques sur les systèmes de santé. Les patients ont souvent besoin de soins spécialisés dispensés dans des hôpitaux ou d’autres établissements de soins, mais ils préfèrent être soignés dans le confort de leur foyer, vivant de façon autonome aussi longtemps qu’ils le peuvent. Dans des pays comme les Pays-Bas, la Pologne et le Royaume-Uni, Nutricia amène des produits de nutrition médicale et des services de soins spécialisés jusqu'au domicile des patients, aidant les professionnels de la santé à offrir à leurs patients des soins de meilleure qualité et plus rentables.

LES PATIENTS PRÉFÈRENT ÊTRE SOIGNÉS DANS LE CONFORT DE LEUR FOYER ET VIVRE DE FAÇON AUTONOME AUSSI LONGTEMPS QUE POSSIBLE

COLLABORATION AVEC DES PARTENAIRES

Partenariats pour une meilleure expérience culinaire

Nous savons que nous ne pouvons pas réaliser seuls notre ambition de faire de la nutrition médicale une partie intégrante des soins de santé. C’est pourquoi nous recherchons en permanence des partenaires avec lesquels travailler pour améliorer la qualité des soins nutritionnels que les patients reçoivent. Le partenariat de Nutricia avec la Fondation Alicia démontre cette approche. La Fondation Alicia est un centre de recherche scientifique et culinaire dédié à la promotion d’une alimentation plus saine qui se concentre également sur une cuisine adaptée aux besoins spécifiques de patients utilisant des produits de nutrition médicale. 

 

En collaboration avec la Fondation Alicia, nous avons formé des chefs du monde entier à préparer des plats spécialement adaptés aux patients présentant des difficultés de déglutition (dysphagie) en utilisant Nutilis, un produit nutritionnel épaississant de Nutricia. Ces plats, nutritifs et savoureux, peuvent s’avaler en toute sécurité. La dysphagie peut survenir par exemple après un AVC, mais elle peut également être liée à la vieillesse ou certains types de cancer. Avec nos programmes pédagogiques pour patients et soignants, nous nous efforçons de rendre la nourriture sûre et nutritive accessible au plus grand nombre de patients, en les aidant à satisfaire leurs besoins nutritionnels tout en se régalant avec des aliments qu’ils apprécient en famille.

Des plateformes numériques pour les soignants et les professionnels

Nos produits ne constituent qu’un aspect du processus de soins : les patients et leur famille ont également besoin d’aide, de soutien et de réconfort pour faire face à ces problèmes de santé. Nutricia a récemment lancé aux États-Unis Neocate Footsteps . Une plateforme numérique conçue pour les médecins et les parents de ces enfants. Elle aide les cliniciens et les familles à gérer au jour le jour l’état de l’enfant, notamment en matière d’assurances, de directives alimentaires et de recettes, de contacts avec les nutritionnistes et d’autres familles, de conseils pratiques lorsque l’enfant entre à la garderie, commence l’école ou fait simplement une sortie.

Pour les parents et les soignants d’enfants allergiques au lait de vache, nous nous sommes associés à Allergy UK pour fournir des services de soutien tels que le site cowsmilkallergy.co.uk. Sur cette plateforme, les soignants peuvent trouver des informations importantes sur les allergies alimentaires et le diagnostic des troubles allergiques alimentaires. En 2017, nous avons ouvert la voie au lancement d’un service conversationnel personnalisé (chatbot) véritablement innovant pour soutenir les parents dans le processus de diagnostic des allergies au lait de vache. Cela a amélioré notre capacité à soutenir les patients et, en définitive, à offrir de meilleurs soins.

The Power of Nutrition

Nutricia believes in the power of nutrition to make a positive and proven difference to the health of patients. We develop and deliver nutritrional products and services that support each specific stage of a patient's journey. 

RESEARCH

It's all about our patients 

Danone,medical nutrition : research

Driven by its purpose – to pioneer nutritional solutions for longer, healthier lives – Nutricia has a cultural imperative: Every employee commits to placing the patient at the center of all activity, and every patient receives the best possible care. 

Examples of research and development being conducted right now include the development of innovative products to meet the needs of frail elderly patients, research into the optimal management of infants with cow's milk allergies and research into the role of nutrition to help patients in the earliest stages of Alzheimer's disease. 

That is why we see the world through the eyes of the patients who use our products and the healthcare professionals who prescribe them. It allows us to focus on research and innovation in specific disease areas, and collaborate closely with specialist healthcare professionals to deliver nutritional products and services that are adapted to each specific stage of a patient’s journey.

Therapeutic areas

Science is at the very heart of our nutrition and health commitment. We focus our skills and resources on delivering evidence-based, specialized nutrition to patients of all ages – from infants to the elderly – that meets their specific needs.

In pediatric care, we have developed a range of highly specialized nutritional products for children with inborn errors of metabolism, faltering growth or cow’s milk allergies. Furthermore, Nutricia organizes events where families can connect with each other, and offers support services to help families living with these medical conditions on a daily basis.

As our population ages, many more people are becoming vulnerable to the effects of old age, including frailty and disease. At Nutricia we offer healthy and balanced nutrition to elderly patients, a key factor for their overall care. Our portfolio also includes products and services to support health care providers and patients in the dietary management of chronic disease like cancer and stroke.

We see the world through the eyes of the patients we serve. 

BETTER LIVES

We see the world through the eyes of the patients who use our products and the health care professionals who prescribe them. It’s only through appreciating their needs that we can provide the necessary support and solutions. 

Innovation for specific disease areas

Nutricia develops nutritional solutions in specific disease areas. In pediatric care, we pioneer products and services for cow’s milk allergy, faltering growth and metabolic disorders. Our nutritional solutions for adults aim to support malnourished patients with chronic diseases such as Alzheimer’s disease, cancer and stroke, and geriatric syndromes, such as frailty, in specific stages of their disease therapy.

Neocate Splash is an innovation launched in 2017 in the USA specifically for children and teens with cow’s milk allergy. It is the first and only hypoallergenic and ready-to-use amino acid-based formula for children and teenagers with cow’s milk allergy or multiple food protein allergies. Neocate Splash is nutritionally complete and can be consumed on the go, without the hassle of measuring and mixing a hypoallergenic formula.

Small can be big

Danone, medical nutrition : innovation

Closely working with the patient communities we serve has allowed Nutricia to be at the forefront of product innovation. It has also been a source of inspiration for products and services that help patients comply with their medically prescribed nutritional regimen.

For young patients whose growth is faltering due to disease or disability, we developed Fortini Compact Multi Fibre. These children often struggle to finish a whole bottle of standard pediatric oral nutritional supplements to meet their nutritional needs. We found a way to compact the same amount of energy, protein and fiber into a smaller bottle, helping them drink up.

SUPPORT PATIENTS 

Focus on taste 

Nutricia’s efforts to pioneer nutritional discoveries also focus on products that taste good, a key factor that influences patient compliance with treatment, for both children and adults.

Our nutritional supplements for children with severe food allergies are produced in a variety of flavors, helping children accept the constraints of their diet. The products are also presented in small and colorful pouches, helping young patients focus less on the “medical” aspect of their diets.

Delivering nutritional care to patients’ doorsteps

Health care costs are rising due to the increasing burden of aging and chronic disease on health care systems. Patients often require specialized care that is provided in hospitals or other care institutions, yet they would rather be cared for in the comfort of their home, living independently as long as they can. In countries such as the Netherlands, Poland and the UK, Nutricia brings medical nutrition products and specialized services to patients’ doorsteps, supporting health care professionals in delivering better quality and more cost-efficient care for their patients.

Patients prefer to be cared for in the comfort of their home, living indepently as long as they can. 

Danone, medical nutrition

WORK WITH PARTNERS

Partnering for a better food experience

We know we cannot achieve our ambition of establishing medical nutrition as an integral part of health care alone. That is why we work with partners to improve the quality of nutritional care that patients receive. Nutricia’s partnership with the Alicia Foundation demonstrates this approach. The Alicia Foundation is a center for scientific and culinary research dedicated to promoting healthier eating that also focuses on cuisine adapted to the specific needs of patients using medical nutrition products.

Danone, medical nutrition

Together with the Alicia Foundation we have trained chefs from all around the world to prepare dishes especially adapted for patients with swallowing difficulties (dysphagia) using Nutilis, a thickening medical nutrition product from Nutricia. These dishes are safe to swallow, nutritious and tasty. Dysphagia can occur after suffering a stroke, but it can also occur due to old age or as a consequence of certain types of cancer. With our education programs for patients and caregivers, we strive to make safe, nutritious food accessible to the greatest number of patients, helping them meet their nutritional needs while enjoying the foods they love together with their families.

Digital platforms for carers and profesionals 

Our products are only one aspect of the care process: Patients and their families also need help, support and reassurance to cope with these medical conditions. Nutricia recently launched Neocate Footsteps in the United States. A digital platform designed for doctors and the parents of children with difficult medical conditions, Neocate Footsteps helps clinicians and families manage a child’s condition day to day, including insurance; dietary guidelines and recipes; contact with nutritionists and other families; and practical advice as the child enters daycare, begins school or simply goes on an outing.

For parents and caregivers of children with cow’s milk allergies, we partnered with Allergy U.K. to provide support services such as the website cowsmilkallergy.co.uk. On the platform, caregivers can find important information about food allergies and the diagnosis of food-allergic conditions. In 2017, we paved the way for the launch of a truly innovative, personalized chatbot service to support parents in the process of diagnosing cow’s milk allergies in their children. This enhanced our ability to support patients and, ultimately, deliver better care.