RETROUVEZ-NOUS
A DÉCOUVRIR
  • Rapport annuel 2016
    Rapport annuel 2016
  • Danone finalise l’acquisition de WhiteWave
    Danone finalise l’acquisition de WhiteWave
  • Danone annonce sa première politique parentale mondiale ‘1000 jours’
    Danone annonce sa première politique parentale mondiale ‘1000 jours’
  • Mise à disposition du Document de Référence 2016
  • TOUTES LES
    PUBLICATIONS
PARTAGER
IMPRIMER A+ A-

Emballages

Notre ambition : contribuer à l’économie circulaire pour les emballages.

Chez Danone, nous pensons qu’une nourriture saine produite de manière durable a le pouvoir de construire un monde en bonne santé. Cette vision holistique s’étend aux emballages que nous utilisons. Les emballages sont indispensables pour protéger la nourriture et réduire le gaspillage alimentaire, mais ils utilisent des ressources naturelles et peuvent générer des déchets s’ils ne sont pas recyclés.

Pour continuer d’apporter des produits sains et de bonne qualité à nos consommateurs, nous devons nous attaquer à ces impacts négatifs. Notre stratégie est de soutenir une économie circulaire de l’emballage, qui utilise des matériaux issus de sources durables, valorise les déchets et les transforme en nouvelle ressource. L’innovation sera une alliée de poids pour construire un cycle de l’emballage équilibré.

25%

RPET DANS NOS BOUTEILLES EN PLASTIQUE D'ICI A 2020

100%

DE PAPIER ET CARTON issus de forêts gérées de façon responsable

10

pays prioritaires mettront en oeuvre un plan de récupération des déchets d'ici à 2020

Minimiser l’emploi de ressources et aller vers le 100% recyclable 

Nous continuons à réduire la quantité d’emballages que nous utilisons, tout en nous assurant qu’ils apportent à nos consommateurs la meilleure expérience possible. Nos équipes de R&D travaillent pour élaborer des innovations nous permettant de rendre 100% de nos emballages entièrement recyclables.

Utiliser des ressources durables

D’ici 2020, notre objectif est d’éliminer l’utilisation de papier et d’emballages issus de sources non durables. Nous nous engageons dans le développement de la bio-économie et des matériaux plastiques bio-sourcés. Grâce au travail de la Bioplastic Feedstock Alliance, que nous avons co-créée avec le WWF, nous innovons dans les plastiques issus de ressources renouvelables.

Transformer les déchets en ressources

Notre objectif est de contribuer activement à créer une deuxième vie pour tous les plastiques que nous utilisons. Dans les pays où la collecte des déchets repose sur le secteur informel, Danone continuera à co-créer des modèles de recyclage innovants et inclusifs sur le plan social.

Encourager nos consommateurs à recycler

L’économie circulaire ne peut se construire sans les consommateurs. Nos emballages sont notre premier outil de communication avec eux. Nous l’utilisons donc pour encourager nos consommateurs à recycler, et recourons à nos compétences marketing pour faire du recyclage une pratique généralement répandue.