RETROUVEZ-NOUS
A DÉCOUVRIR
  • Assemblée générale 2017 de Danone
  • Rapport annuel 2016
    Rapport annuel 2016
  • Danone finalise l’acquisition de WhiteWave
    Danone finalise l’acquisition de WhiteWave
  • Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2017
    Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2017
  • TOUTES LES
    PUBLICATIONS
PARTAGER
IMPRIMER A+ A-

Eau

Nous travaillons à co-construire des cycles de l’eau équilibrés, en harmonie avec les communautés locales et les écosystèmes.

L’eau est une ressource précieuse et de plus en plus rare. Il est de la responsabilité sociale de Danone de protéger les ressources en eau, préserver sa qualité et respecter son cycle naturel, ainsi que de s’assurer que les communautés dans lesquelles nous sommes implantées ont accès à l’eau potable.

Pour atteindre ces objectifs, nous cherchons à établir des pratiques responsables à chaque étape du cycle de l’eau. Un certain nombre d’enjeux se situent au-delà du champ des activités de Danone : c’est pourquoi nous collaborons avec les usagers, des experts et les autorités locales pour co-créer des solutions innovantes et réparatrices.

100%

de conformité avec l'objectif Danone "Clean Water Guidelines" pour les eaux usées

60%

de réduction de consommation d'eau sur nos sites d'ici 2020

100%

des filiales de la division Eaux mesurent leur empreinte eau

L’utilisation de l’eau, notre priorité immédiate 

Sur tous nos sites, la priorité est d'optimiser l'usage de l'eau et de réduire l’impact des processus industriels sur la qualité de l’eau. Notre objectif est de gérer les risques quantitatifs et qualitatifs liés à l’eau à la source, et que toutes les eaux usées soient propres lorsqu’elles rejoignent les écosystèmes naturels.

L’eau dans l’agriculture

C’est pour les matières premières agricoles que l’“empreinte eau” de Danone est la plus importante. Pour sécuriser une croissance durable, nous promouvons donc l'établissement des pratiques qui respectent les écosystèmes naturels et les cycles de l’eau. Les fermiers, les autres entreprises et les communautés agricoles sont nos partenaires privilégiés pour développer des systèmes agricoles efficaces dans leur gestion de l’eau.

Les ressources en eau

L’objectif de Danone est de protéger les sources et les écosystèmes naturels et de nous assurer de la durabilité des ressources en eau partout où nous opérons – et plus particulièrement dans les zones ou l’eau se raréfie. Nous continuerons à protéger les écosystèmes liés à l’eau – comme les zones humides – au travers d’investissements spécifiques et en travaillant localement avec les parties prenantes pour développer des approches durables de la gestion de l’eau.

La disponibilité de l’eau

L’accès à l’eau potable est une dimension essentielle de la responsabilité élargie de Danone. Il ne nous appartient pas de régler ce problème seuls, mais nous nous engageons à trouver des solutions avec d’autres. Nous utilisons nos leviers commerciaux pour soutenir des approches entrepreneuriales qui garantissent l’accès des communautés locales à des ressources durables en eau potable, où qu’elles soient et quels que soient leurs besoins.