RETROUVEZ-NOUS
A DÉCOUVRIR
  • Danone Manifesto Ventures investit dans Kona Deep, marque d’eau en bouteille provenant des profondeurs de l’océan, naturellement riche en électrolytes
    Danone Manifesto Ventures investit dans Kona Deep, marque d’eau en bouteille provenant des profondeurs de l’océan, naturellement riche en électrolytes
  • Danone confirme son engagement pour le climat
  • Danone confirme son engagement pour le climat
    Danone confirme son engagement pour le climat
  • Danone renforce sa gouvernance et son organisation
    Danone renforce sa gouvernance et son organisation
  • TOUTES LES
    PUBLICATIONS
PARTAGER
IMPRIMER A+ A-

Eau

NOUS TRAVAILLONS À CO-CONSTRUIRE DES CYCLES DE L'EAU ÉQUILIBRÉS, QUI FONCTIONNENT EN HARMONIE AVEC LES COMMUNAUTÉS ET LES ÉCOSYSTÈMES LOCAUX

L'eau est une ressource précieuse et de plus en plus rare, et nous devons la protéger. Dans cette perspective, il en va de la responsabilité sociale de Danone de préserver la qualité de l'eau et de respecter le cycle naturel de l'eau, mais aussi d'assurer l'accès de chacun à l'eau.

Chez Danone, pour concrétiser ces objectifs interdépendants, nous cherchons à mettre en place des pratiques responsables à chaque étape de la chaîne de valeur de l'eau. Un grand nombre de ces questions dépassant le champ des activités de l'entreprise Danone elle-même, nous favorisons le travail en coopération avec des utilisateurs et des experts de l'eau, ainsi qu'avec des gouvernements locaux, afin de co-créer des actions innovantes de restauration.

100%

DE CONFORMITÉ DANS TOUS LES SITES REJETANT DES EAUX USÉES DANS LA NATURE D'ICI 2020 (« CLEAN WATER STANDARDS » DE DANONE)

60%

DE RÉDUCTION DE LA CONSOMMATION D'EAU SUR NOS SITES D'ICI 2020 PAR RAPPORT À L'AN 2000

100%

DES SITES DE LA DIVISION EAUX EFFECTUENT UN AUDIT DE PRINTEMPS POUR LA PROTECTION DES RESSOURCES NATURELLES EN EAU D'ICI 2020

Une utilisation efficace de l’eau

Notre première priorité, où que nous utilisions de l'eau, est de l'utiliser de manière plus efficace et de réduire l'impact des processus industriels sur sa qualité. Nous avons à coeur de gérer les risques relatifs à la qualité et la quantité de l'eau au niveau des bassins versants, et de restituer l'ensemble des eaux usées aux écosystèmes naturels une fois qu'elles sont à nouveau propres.

Adaptation de l'eau dans l’agriculture

L'empreinte eau de Danone est la plus élevée au niveau de nos matières premières agricoles. C'est pourquoi nous encourageons et travaillons à établir des pratiques agricoles qui respectent les écosystèmes naturels et les cycles de l'eau, afin d'assurer la durabilité du développement économique. Les exploitations agricoles, d'autres entreprises et des communautés agricoles sont nos partenaires clés pour déployer ces systèmes d'exploitation économes en eau.

Protection des ressources en eau

L’objectif de Danone est de protéger les sources et les écosystèmes naturels et de nous assurer de la durabilité des ressources en eau partout où nous opérons – et plus particulièrement dans les zones ou l’eau se raréfie. Nous continuerons à protéger les écosystèmes liés à l’eau – comme les zones humides – au travers d’investissements spécifiques et en travaillant localement avec les parties prenantes pour développer des approches durables de la gestion de l’eau.

ACCÈS À L'EAU

Il ne nous incombe pas de résoudre seuls ce problème, mais nous nous engageons pleinement à élaborer des solutions avec d'autres entités. En nous appuyant sur notre effet de levier commercial, nous encourageons les approches entrepreneuriales afin de permettre aux communautés locales de continuer à avoir accès à des sources d'eau sûres et durables, où qu'elles se trouvent et quels que soient leurs besoins.