RETROUVEZ-NOUS
A DÉCOUVRIR
  • Progrès significatifs dans le renforcement du modèle de croissance en 2016 - Danone entre en 2017 dans une nouvelle phase de sa transformation
    Progrès significatifs dans le renforcement du modèle de croissance en 2016 - Danone entre en 2017 dans une nouvelle phase de sa transformation
  • Danone renforce son engagement pour une économie circulaire à travers un partenariat global avec la Fondation Ellen MacArthur
    Danone renforce son engagement pour une économie circulaire à travers un partenariat global avec la Fondation Ellen MacArthur
  • Chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2016. Poursuite de progrès solides sur les priorités majeures, transition en Chine
    Chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2016. Poursuite de progrès solides sur les priorités majeures, transition en Chine
  • Objectifs Nutritionnels Danone pour 2020
    Objectifs Nutritionnels Danone pour 2020
  • TOUTES LES
    PUBLICATIONS
PARTAGER
IMPRIMER A+ A-
Version : 1

S'engager sur des pratiques responsables

Garantir la sécurité alimentaire de nos produits et adopter une communication responsable est indispensable pour construire et renforcer la confiance avec nos consommateurs et parties prenantes.

Notre mission d’apporter la santé par l’alimentation implique aussi que nos propres pratiques d’entreprises contribuent à construire un avenir plus sain. Garantir la qualité optimale et la sécurité alimentaire de nos produits ainsi qu’une communication responsable auprès de nos consommateurs – en particulier les enfants – est une priorité fondamentale pour Danone, partout et à tout moment.

SÉCURITÉ ALIMENTAIRE

Il est capital pour nous d’inventer, de produire et de commercialiser des produits de grande qualité qui répondent aux exigences les plus élevées de la sécurité alimentaire. Notre politique de Sécurité Alimentaire nous aide à nous assurer que les produits sont en accord avec les lois et réglementations locales, ainsi qu’avec les procédures exigeantes de conformité de Danone en termes de sécurité alimentaire. Danone participe aussi activement à l’organisation Global Food Safety Initiative, pour mettre la sécurité alimentaire au coeur de toutes nos opérations.

UN MARKETING RESPONSABLE, EN PARTICULIER À DESTINATION DES ENFANTS

Il est extrêmement important de recourir à des pratiques marketing responsables pour encourager les enfants à développer des comportements alimentaires plus sains. Nos divisions Produits Laitiers Frais et Eaux se sont engagées à respecter les prescriptions du code ICC (International Chamber of Commerce Code for Responsible Food and Beverage Communication) ainsi que les codes locaux, quand ceux-ci sont plus contraignants.

Notre nutrition infantile et notre nutrition médicale répondent à d’autres réglementations spécifiques et strictes s’appliquant à la communication auprès de ces groupes spécifiques. Chez Danone, nous nous sommes engagés à limiter la publicité à l’intention des enfants de 3 à 12 ans ainsi qu’à adapter nos produits à leurs besoins nutritionnels, en droite ligne avec les priorités de santé publique. À cet effet, nous avons rejoint de nombreuses campagnes d’engagement locales et régionales.

INFORMATIONS NUTRITIONNELLES

Pour encourager des choix plus sains, l’étiquetage de nos produits est un outil important pour l’information et la communication auprès de nos consommateurs. Nos étiquettes fournissent l’information nécessaire à un usage sûr et approprié de nos produits tout en offrant une information nutritionnelle détaillée et ce, même si la législation ne nous y oblige pas.

UN MARKETING RESPONSABLE POUR LES SUBSTITUTS AU LAIT MATERNEL

Danone comprend les défis auxquels les parents font face dans l’éducation de leurs enfants et est convaincu qu’ils doivent avoir accès à une information qui leur permette de faire des choix d’alimentation appropriés et éclairés. Forts de cette conviction, nous reconnaissons l’importance du Code international de commercialisation des substituts du lait maternel et des accords de l’Académie de la santé (WHA) qui en découlent.

Nous soutenons activement les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé qui appellent à recourir exclusivement à l’allaitement pendant les six premiers mois de la vie et jusque dans les 2 années suivantes, puis à poursuivre l’allaitement tout en introduisant des aliments complémentaires sûrs et appropriés. Danone travaille étroitement avec de nombreux partenaires pour mobiliser et sensibiliser toujours plus de parties prenantes dans la promotion des effets bénéfiques, sur le long terme, d’une nutrition adaptée pendant les 1000 premiers jours de la vie de l’enfant.

> POUR EN SAVOIR PLUS

PROGRAMME RESPECT

L'initiative RESPECT, lancée en 2005, a établi et suit une procédure rigoureuse dans le but d'assurer le respect des Principes de Développement Durable (principes sociaux, environnementaux et éthiques) par l'ensemble des fournisseurs de Danone. Cette initiative permet à Danone d'étendre sa responsabilité sociale et environnementale à l'ensemble de sa chaîne d'approvisionnement, excepté pour les producteurs de lait, pour lesquels s'applique un programme spécifique (FaRMs). Dans le cas du non-respect de ces principes par l'un des fournisseurs, des mécanismes sont mises en place (audits, plan d'action,...), ceci afin de renforcer la pérennité de notre chaîne d'approvisionnement.