RETROUVEZ-NOUS
A DÉCOUVRIR
  • Assemblée générale 2017 de Danone
  • Rapport annuel 2016
    Rapport annuel 2016
  • Danone finalise l’acquisition de WhiteWave
    Danone finalise l’acquisition de WhiteWave
  • Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2017
    Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2017
  • TOUTES LES
    PUBLICATIONS
PARTAGER
IMPRIMER A+ A-

Promotion de l’allaitement maternel

Danone soutient la recommandation de santé publique de l’OMS, préconisant l’allaitement maternel exclusif pendant les six premiers mois de la vie du nourrisson, ainsi que la poursuite de l’allaitement avec l’introduction d’aliments complémentaires sûrs et appropriés par la suite. Nous pensons qu’il incombe à l’industrie d’adopter, de mettre en œuvre et d’appliquer des politiques strictes, afin de s’assurer que les pratiques de commercialisation n’affecteront pas négativement le choix et la capacité des mères à allaiter leur enfant de manière optimale, conformément au Code international du Marketing des Substituts du Lait Maternel de l’OMS.

Politiques et procédures
Politiques et procédures

Danone est la première entreprise à appliquer une politique internationale qui interdit sans exception la publicité et la promotion des préparations pour nourrissons et des produits d’administration (par exemple les biberons et les tétines) pour les bébés de moins de six mois, et ce même lorsque les lois locales autorisent cette pratique. Dans les pays classés comme présentant un risque élevé (en terme de niveaux de mortalité et de morbidité infantiles), Danone a volontairement étendu cette pratique jusqu’à l’âge de 12 mois, et va donc souvent au-delà des exigences des réglementations locales. Danone interdit également dans ces pays la promotion d’aliments et boissons de complément destinés aux nourrissons de moins de six mois.

- [Danone Policy for the Marketing of Breast-Milk Substitutes.pdf] (document en anglais)

Notre manuel de procédures présente les processus internes et les directives de Danone relatives à l’application et à la mise en œuvre de cette politique. Découvrez-le ci-dessous :

- [Procedures Manual.pdf] (document en anglais)

FTSE4GOOD
FTSE4GOOD

Danone est fier d’avoir intégré l’indice FTSE4Good, qui met en lumière l’investissement responsable des entreprises engagées significativement dans des causes Environnementales, Sociales et de Gouvernance, et mesure à l’échelle mondiale leurs performances. L’indice FTSE4Good se base sur des normes d’engagement environnemental, de pratiques sociales et de gouvernance ayant fait l’objet d’examens indépendants. L’intégration de Danone témoigne de la reconnaissance des efforts déployés pour mener ses activités commerciales de façon écoresponsable.

Découvrir le site Web de FTSE4Good

Évaluations et audits externes
Évaluations et audits externes

Chaque année, Danone contacte des experts indépendants qualifiés pour qu’ils effectuent des audits externes. Nous publions ensuite leurs rapports (documents en anglais):

[2015 Danone External Audit Summary Report.pdf]

[2014 Danone External Audit Summary Cambodia.pdf]

[2014 Danone External Audit Summary Australia.pdf]

[2014 Danone External Audit Summary Egypt.pdf]

[2014 Danone External Audit Summary Brazil.pdf]

La version 2016 de l’Indice mondial de l’Accès à l’Alimentation (Access to Nutrition Index, ATNI) classe Danone dans le top 3 des sociétés agroalimentaires les plus performantes. Nous avons été classés seconds dans la catégorie « Marketing  des Substituts du Lait Maternel » grâce à nos systèmes de gestion, qui sont reconnus pour faire partie des meilleurs systèmes évalués.

Découvrir le site Web ATNI

Danone est fier d’avoir intégré l’indice FTSE4Good. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Rapports de conformité
Rapports de conformité

Danone s’est engagé à préparer et à publier un rapport annuel qui analyse la conformité de ses pratiques avec les politiques qu’elle a mis en place sur le Marketing des Substituts du Lait Maternel. Un processus clair est mis en place pour définir le traitement d’allégations de non-conformité potentielle par les employés de Danone. Chaque allégation de non-conformité potentielle est centralisée et fait l’objet d’un suivi jusqu’à sa résolution.

Consultez nos rapports ci-dessous (documents en anglais):

- [2014 Allegation Report.pdf] 

- [2013 Allegation Report.pdf] 

Section Nutrition Infantile

Nous nous sommes résolument engagés à offrir aux bébés le meilleur départ possible dans la vie. Nous voulons partager nos connaissances avec les parents et les professionnels de la petite enfance afin de les accompagner pendant les 1 000 premiers jours, et au-delà.

DÉCOUVRIR

Des pratiques d'entreprise responsables

Des produits sûrs et une communication responsable sont essentiels afin d’instaurer et de consilider des rapports de confiance avec nos consommateurs et nos parties prenantes.

DÉCOUVRIR

Positions et Politiques Générales

Apprenez-en plus sur les positions et les politiques de Danone en faveur d’un avenir plus sain.

 

 

DÉCOUVRIR