Le Rapport Développement Durable 2014 est en ligne

22 avril 2015 - Découvrez le Rapport Développement Durable 2014 : retour sur les actions phares menées par Danone en matière de RSE ainsi que les résultats obtenus sur l'année 2014.

EN SAVOIR PLUS
Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2015

15 avril 2015 - Le chiffre d’affaires du 1er trimestre 2015 est en ligne

EN SAVOIR PLUS
Lettre aux Actionnaires - Printemps 2015

La lettre aux Actionnaires - Printemps 2015 est en ligne: zoom sur le nouveau Comité Exécutif, les dernières actualités de l'entreprise et le carnet de l'actionnaire.

EN SAVOIR PLUS
Dannon© and Evolution Fresh™ lancent une gamme de smoothies

31 mars 2015 - Les deux entreprises lancent aujourd'hui des smoothies à base de yaourt grec et de jus de fruits pressés dans plus de 4 300 Starbucks® aux Etats-Unis. D'autres nouveautés à venir!

EN SAVOIR PLUS
ACTUALITÉS
Danone nomme Lorna Davis et Pascal De Petrini au Comité Executif

Danone nomme Lorna Davis et Pascal De Petrini au Comité Exécutif pour structurer l’initiative «Danone 2020»

EN SAVOIR PLUS
ACTUALITÉS
Résultats de l’année 2014

Résultats 2014 en ligne avec les attentes et objectifs 2015

EN SAVOIR PLUS
Danone et Mars, Inc, créent le Fonds Livelihoods pour l'Agriculture Familiale, un fonds d’investissement innovant

Ce nouveau fonds prévoit d’investir 120 millions € sur les 10 prochaines années dans des projets en Afrique, Asie et Amérique latine, avec l’objectif d’aider 200 000 exploitations familiales et 2 millions de personnes.

EN SAVOIR PLUS
PARTAGER
IMPRIMER A+ A-
Version : 63

L'ADN du Groupe trouve ses racines dans la fondation de Danone en Espagne en 1919 avec le premier yaourt vendu dans les pharmacies pour une "digestion légère" : offrir aux consommateurs des aliments sains.

La nourriture est un atout essentiel pour relever les futurs défis de la santé. Adaptée aux besoins de chaque personne, à la culture et à l'environnement local, elle permet à chacun de renforcer sa santé au fil du temps, à chaque instant de sa vie.

Pour atteindre cet objectif, la Recherche vise à:
• Anticiper les besoins alimentaires, les désirs et les pratiques de demain, dans toutes leurs variétés géographiques et culturelles
Révéler les avantages inépuisables de l'alimentation, source de bien-être et de santé chaque jour
• Continuer à améliorer les processus et les technologies tout en respectant l'environnement
Élaborer des références scientifiques solides dans un contexte de plus en plus complexe afin de défier les opinions et les croyances

?

LES PRODUITS LAITIERS FRAIS DANS LA DIÈTE QUOTIDIENNE

Les Produits Laitiers Frais jouent un rôle central dans la diète quotidienne puisqu'ils fournissent de façon simple et agréable un apport nutritionnel essentiel au corps humain : des protéines, des glucides, du calcium, du phosphore et des vitamines B2 et B12.  Ils peuvent également agir de façon spécifique sur le confort digestif ou en complément de traitement liés à des maladies gastro-intestinales. Dans ce cadre, la Recherche associe son double savoir-faire dans le domaine du goût et de la science pour mettre au point des produits de qualités organoleptiques supérieures. Actuellement, Danone ne cesse d’avancer avec des instituts internationaux afin de renforcer son expertise dans le domaine des pré- et probiotiques et participe activement à l'étude du microbiote intestinal, pierre angulaire de sa stratégie scientifique pour les produits de demain.

uploads/tx_bidanonemultipleblockcontent/FilletteBrune.JPG
uploads/tx_bidanonemultipleblockcontent/BouteilleFillette.JPG

Des solutions innovantes pour une hydratation saine

L'eau est vitale pour l'Homme. En fonction de l'âge, la proportion d'eau dans le corps varie entre 75% pour les jeunes enfants et 55% pour les personnes âgées. L'eau est ainsi le seul soutien nutritionnel dont le corps a besoin chaque jour pour maintenir ses fonctions physiologiques et physiques. L'évaluation de l'impact de l'hydratation et, inversement, la déshydratation sur la santé est au cœur du travail de la Recherche au sein du pôle Eaux. Comme l'eau est aussi un des éléments naturels les plus précieux, les équipes R&D élaborent des stratégies pour protéger cette ressource et réduire l'empreinte carbone de l'entreprise. La R&D utilise des matériaux 100% recyclables (Bonafont, Evian) ou développe des bouteilles développées partiellement à base de plantes (Volvic, Lanjarón) en travaillant sur des solutions pour préserver et protéger les ressources et les eaux souterraines.

La Nutrition Infantile et le capital santé du nouveau-né

Danone Nutricia Early Life Nutrition s’attache à construire le capital santé du nouveau-né. Les travaux de R&D contribuent à la création d'un consensus international :

  • L’alimentation dès les premiers stades de l’enfant détermine, en grande partie, le capital santé à l’âge adulte ;
  • La qualité d’une alimentation mois après mois tenant compte des besoins du tout-petit a des effets bénéfiques tout au long de sa vie ;
  • La responsabilité des équipes Nutrition Infantile est d'élaborer une alimentation spécifique, équilibrée et adaptée à chaque stade de la vie des tout-petits ;
  • Le lait maternel étant la meilleure source d'alimentation du bébé, une grande partie de la Recherche vise à une meilleure compréhension de sa composition afin d’élaborer des laits infantiles qui s'en rapprochent le plus.
uploads/tx_bidanonemultipleblockcontent/r_d_notre_vision.jpg
uploads/tx_bidanonemultipleblockcontent/FemmeAgee.JPG

LA NUTRITION MÉDICALE VISE UN OBJECTIF UNIQUE

La Nutrition Médicale a pour but de renforcer la qualité de vie de personnes fragilisées par l’âge ou la maladie. Il s’agit de lutter contre toutes les formes d’une mauvaise alimentation (sous-nutrition, dénutrition, déséquilibres et carences) grâce à la conception de compléments ou substituts nutritionnels enrichis qui garantissent un apport journalier régulier en sels, minéraux, vitamines… La Nutrition Médicale est également impliquée dans les enjeux de santé publique liés au vieillissement de la population et à l’émergence de maladies chroniques. Elle capitalise sur son savoir-faire largement éprouvé sur la mise au point de produits alternatifs pour lutter contre des allergies (allergie au lait de vache, par exemple). Elle développe également une offre de plus en plus spécialisée pour lutter contre certaines maladies chroniques comme le diabète. Elle propose des solutions pour freiner les premiers symptômes du vieillissement (dégénérescence musculaire ou neurologique).

uploads/tx_bidanonemultipleblockcontent/interviewFR.jpg

uploads/tx_bidanonemultipleblockcontent/un_ancrage_mondialFR_01.jpg

uploads/tx_bidanonemultipleblockcontent/footer_r_d_FR_OK_03.jpg